Suivez-nous

Célébrités

Le cri d’alarme de Kylian Mbappé contre le racisme

Publié

le

C’est une plaie qui gangrène le football depuis des décennies et qui semble encore loin de disparaître. En Espagne, le racisme reste un fléau majeur sur les terrains, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et les sanctions annoncées par les instances. Ces dernières saisons, plusieurs stars de la Liga ont été la cible d’insultes racistes dans les stades. La saison passée, c’est Kylian Mbappé lui-même qui a été confronté à ce triste phénomène.

Advertisement

Invité dans un entretien accordé à M6, le champion du monde 2018 a tenu à réaffirmer son engagement contre le racisme dans le football.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

«C’était un événement un peu spécial. Je l’ai vu après. Sur le coup, on n’a pas forcément entendu. J’ai rien ressenti car je n’ai rien entendu mais c’est quelque chose d’affligeant. Je pense qu’on ne va pas s’arrêter d’en parler, tant qu’il y a des choses qui ne changent pas et que les instances ne vont pas prendre les mesures qu’il faut, je pense qu’il faut continuer d’en parler, nous les joueurs influents, parce que c’est quelque chose qui n’est pas normal. C’est quelque chose dont on ne devrait même pas parler parce qu’on est en 2025 et je pensais qu’en 2025 on pourrait être dispensé de ce genre de choses. Mais ça existe toujours et on va toujours garder l’énergie et la force nécessaire de combattre ce genre de comportements», a expliqué l’attaquant français.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent