Suivez-nous

Sports

Kylian Mbappé se lâche sur le Ballon d’Or

Publié

le

Kylian Mbappé retrouve progressivement son meilleur niveau après une saison individuelle exceptionnelle avec le Real Madrid. Meilleur buteur toutes compétitions confondues la saison passée avec 43 réalisations, l’attaquant français a également franchi un nouveau palier historique avec les Bleus. Hier soir, contre l’Islande, il a inscrit son 52e but en sélection, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France derrière Olivier Giroud (57 buts).

Dans une interview accordée à L’Équipe, Mbappé a évoqué la course au Ballon d’Or avec une franchise désarmante. «Non, moi, je ne peux pas gagner cette année. (Il rit.) Je ne peux pas trancher entre deux amis. Ce qui compte, c’est que leurs performances soient reconnues. Et, pour l’un comme pour l’autre, je serais très content dans tous les cas», a-t-il déclaré.

Après une Euro 2024 peu convaincante, l’équipe de France semble aujourd’hui afficher un visage renouvelé, grâce à l’intégration de nouveaux talents. Selon Mbappé, le potentiel de cette génération est «infini».

«L’équipe la plus forte depuis que je suis en sélection ? La plus talentueuse, oui. La plus forte, pas encore. Celle qui a le plus de potentiel, oui. Il est infini. À tous les postes, ça joue titulaire dans les meilleurs clubs du monde. Il n’y a plus qu’à. Mais en tant qu’équipe, on n’est pas encore plus forts que l’équipe qui a été championne du monde en 2018, que celle qui fait finale en 2022. Est-ce que cette équipe a le potentiel pour être la meilleure équipe ? 100 %. Est-ce qu’elle le sera… À nous de le faire. On se doit d’avoir de l’ambition avec des joueurs de cette qualité.», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending