Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti a marqué de son empreinte plus d’une décennie de l’histoire du club parisien. Aujourd’hui joueur d’Al-Arabi au Qatar, le milieu de terrain italien revient avec émotion sur ses onze années passées au Parc des Princes, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de la Qatar Star League.
Avec 416 matches disputés sous le maillot parisien, de nombreux titres de champion de France et des exploits européens à son actif, Verratti se confie sur l’importance de Paris dans sa vie.
«Paris, c’est un peu comme ma deuxième maison. J’ai passé 11 ans là-bas, j’ai passé des moments inoubliables. J’ai connu pas mal de gens qui sont restés encore proches de ma vie. Je suis devenu un homme à Paris, ça m’a changé la vie en tout. Comme footballeur, comme personne», a-t-il déclaré avec émotion.
Un départ sans rancune
Marco Verratti assure que son départ en 2023 s’est fait au bon moment, et sans regret : «C’était la fin d’une très jolie histoire. C’était, je pense, le bon moment pour se quitter d’une bonne façon. J’ai reçu beaucoup d’amour de la part de tous les Français quand je suis arrivé. J’essayais de leur donner toute la confiance sur le terrain, en faisant le maximum. C’était la dernière soirée pour célébrer toutes ces 11 ans d’histoire.»
Verratti ne cache pas que le point culminant de sa carrière reste la victoire de l’Italie à l’Euro 2021, face à l’Angleterre. «Gagner pour ta propre sélection, ta propre nation, c’est quelque chose de difficile à expliquer», confie-t-il.