Suivez-nous

Célébrités

Les confidences émouvantes de Pep Guardiola sur Kyle Walker

Publié

le

Ce samedi, Manchester City accueille Burnley à l’Etihad Stadium pour le compte de la 6e journée de Premier League. Mais au-delà de l’affiche sportive, la rencontre sera surtout marquée par les retrouvailles entre Pep Guardiola et Kyle Walker, parti l’été dernier après huit saisons passées sous le maillot des Citizens.

Advertisement

En conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola n’a pas caché son émotion en évoquant son ancien capitaine et pilier défensif. L’entraîneur catalan a multiplié les éloges à l’adresse de Walker, qu’il considère comme une référence absolue à son poste.

«C’est l’un des meilleurs latéraux de tous les temps. Il faut maîtriser cette équipe avec les ailiers. J’ai dormi comme un bébé avant les matchs quand j’avais Kyle Walker. Il peut gérer les meilleurs ailiers du monde. Je suis absolument certain que tout le monde est heureux de le revoir là où il a été une figure incroyable pour nous. C’était le latéral droit qui a marqué notre époque ici ces neuf dernières années. Je suis absolument certain qu’il sera applaudi par nos supporters, car il le mérite», a déclaré Guardiola, cité par le Manchester Evening News.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kyle Walker (@kylewalker2)

Advertisement

Le technicien a salué à la fois la solidité défensive, la puissance athlétique et la régularité du défenseur anglais : «En neuf ans, il a remporté six Premier Leagues, une Ligue des champions… 18 titres, toujours présent, contre vents et marées. La saison dernière a été difficile pour nous tous, mais je ne juge pas le comportement d’une personne sur une courte période. Il a été incroyable», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Le départ, un souvenir encore sensible

Le départ de Walker de Manchester City à l’été 2025 n’avait pas été sans tension. Pourtant, Guardiola a insisté sur le fait que le joueur méritait un accueil chaleureux de la part du public de l’Etihad.

«Je suis absolument certain que tout le monde est heureux de le revoir là où il a été une figure incroyable pour nous. C’était le latéral droit qui a marqué notre époque ici ces neuf dernières années. Je suis absolument certain qu’il sera applaudi par nos supporters, car il le mérite.», a-t-il ajoute.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kyle Walker (@kylewalker2)

Advertisement

Défense de Phil Foden

La conférence de presse a également été l’occasion pour Guardiola d’évoquer Phil Foden, sous le feu des critiques médiatiques malgré ses deux buts et deux passes décisives en ce début de saison. Le coach espagnol a tenu à calmer les débats.

Advertisement

«Phil a pris des responsabilités à 17 ans et a commencé à s’entraîner avec nous. Le meilleur exemple, c’était contre Arsenal. Tout le monde était épuisé et fatigué, parce qu’on avait garé le bus et tout ça… À ce moment-là, Phil s’est dit : « Je veux rejouer. » C’est ce qui s’est passé à 17 ans, et il voulait jouer tous les jours parce qu’il était heureux», a-t-il expliqué.

«C’est un signe qu’il est prêt. Nous savons tous de quoi il est capable, alors laissez-le jouer au football. Sa condition physique est extraordinaire. Mentalement, il est prêt et peut jouer tous les trois jours, avec une intensité élevée. Il m’a semblé plutôt bon, une fois de plus, contre Huddersfield Town», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent