Suivez-nous

Célébrités

Wayne Rooney pourrait régler ses comptes avec Cristiano… sur le ring

Publié

le

Wayne Rooney pourrait prochainement vivre une aventure inattendue… sur le ring de boxe, face à son ancien coéquipier de Manchester United, Cristiano Ronaldo. L’idée a été suggérée par Malik Scott, ancien entraîneur de Deontay Wilder, qui voit ce duel comme un véritable «événement mondial».

«Cristiano Ronaldo contre Wayne Rooney attirerait plus de regards sur la boxe, et je suis tout à fait pour. Chaque fois que la boxe attire davantage l’attention, c’est une bonne chose. Je veux que les gens apprécient le spectacle, pas seulement le critiquent. Profitez simplement du carnaval. Ce serait un événement mondial, car ce sont des personnalités de haut niveau qui attireraient un public nombreux», a déclaré Scott à CanadaCasino.

Le duo Rooney-Ronaldo a une longue histoire commune à Manchester United, avec plus de 200 apparitions ensemble sous Sir Alex Ferguson.

Leur relation avait été parfois mal interprétée, notamment après le quart de finale de la Coupe du monde 2006, où un clin d’œil de Ronaldo avait conduit Rooney à un carton rouge. Mais Rooney a récemment clarifié la situation.

«Les gens pensent que je déteste Cristiano Ronaldo, mais je l’adore. Je pense que c’est un génie et ce qu’il fait est incroyable. J’adorais jouer avec lui. Les gens ne réalisent pas à quel point nous étions proches. Juste parce que j’ai dit que je trouvais Messi meilleur que Ronaldo, les gens pensent que je n’aime pas Cristiano. Regardez ce qu’il fait et ce qu’il a accompli ces dernières années. Avec le recul, c’est de lui qu’on parlera. La saison dernière, il était le meilleur buteur d’Arabie saoudite. J’adore Messi, j’adore le regarder jouer. Je pense juste qu’il est un peu meilleur [que Cristiano] grâce à sa façon de jouer et de dégager le ballon, mais Ronaldo est un tueur. Du coup, les gens pensent que je l’ai sous-estimé ou que je ne l’aime pas», a-t-il expliqué sur le podcast Rio Ferdinand Presents.

L’ancien international anglais a précisé qu’il apprécie Messi un peu plus pour son style de jeu : «Je préfère le jeu de Messi, mais c’est tout. Certains préfèrent Cristiano, mais on ne peut pas les contredire. Je préfère Messi un peu plus pour son toucher de balle particulier, mais Ronaldo est un génie. Regardez ce qu’il fait à 40 ans. Je lui tire mon chapeau. Je n’ai rien à redire sur lui.»

Même si un affrontement sur le ring entre les deux légendes semble peu probable pour l’instant, Rooney a déjà été sollicité pour la boxe par d’autres anciens footballeurs.

L’ancien gardien Paddy Kenny, par exemple, s’apprête à affronter Curtis Davies lors d’un événement caritatif et espère que Rooney se joindra à ces nouvelles aventures sportives.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités