Suivez-nous

Actualités

AC Milan : Massimiliano Allegri lance un avertissement à Rafael Leão

Publié

le

Le choc entre l’AC Milan et la Juventus, conclu sur un score nul et vierge (0-0) dimanche soir à San Siro, n’a pas seulement laissé un goût amer en raison du manque de spectacle. Il a également mis en lumière les doutes persistants autour de Rafael Leão. L’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, n’a pas hésité à s’exprimer sur la performance du Portugais, exhortant l’attaquant du Milan à «aller de l’avant» et à retrouver son rôle de joueur décisif.

Advertisement

Entré à la 63e minute à la place du Mexicain Santiago Giménez, Rafael Leão n’a pas pesé sur la rencontre. Toujours en phase de reprise après 45 jours d’absence, l’international portugais peine à retrouver le rythme qui a fait de lui l’un des joueurs les plus explosifs de Serie A.

«C’était sa première semaine de travail après 45 jours d’absence. Dimanche dernier, j’ai dû le faire jouer par nécessité. Il a ensuite bien travaillé toute la semaine et doit maintenant récupérer. Il est important qu’il récupère au plus vite, car nous avons vraiment besoin de lui. Et nous avons aussi besoin de Nkunku, car ce sont des joueurs techniques qui peuvent faire pencher la balance en notre faveur», a déclaré Allegri au micro de DAZN, cité par MilanNews.

Advertisement

Interrogé sur certaines actions où Leão aurait pu faire la différence, Allegri a insisté sur le fait que le joueur devait faire preuve de plus de tranchant devant le but.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Rafael Leão 1️⃣0️⃣ (@iamrafaeleao93)

Advertisement

«Ce n’est pas un nouveau poste pour lui [avant-centre]. Si je ne me trompe pas, il jouait déjà attaquant à Lille quand il était plus jeune . Son mouvement sur le ballon de Modric était un mouvement d’attaquant. Il a fait une course magnifique. Mais quand quelqu’un comme lui arrive à ce poste, il doit marquer deux buts.», a-t-il souligné.

Le technicien italien a ensuite tenu à rappeler que le Portugais, malgré son talent, devait franchir un palier pour être à la hauteur de son potentiel.

Advertisement

«Ses qualités techniques sont brillantes, regardez cette action où il tente une frappe depuis le milieu de terrain. Mais il doit franchir un nouveau cap. Une fois qu’il y sera, il devra comprendre qu’il doit faire la différence, car il est crucial pour l’équipe.», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent