Suivez-nous

Célébrités

Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur milliardaire

Publié

le

Cristiano Ronaldo, capitaine de l’équipe nationale portugaise, a franchi un nouveau cap dans sa carrière financière. Selon un indice publié par Bloomberg, le quintuple Ballon d’Or est désormais le premier footballeur multimillionnaire, avec une fortune nette estimée à 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros).

Advertisement

Le joueur de 40 ans a renouvelé son contrat avec Al Nassr le 26 juin 2025, prolongeant son engagement jusqu’en 2027. Ce contrat, évalué à environ 400 millions de dollars (344 millions d’euros), inclut également une participation de 15 % dans le club saoudien.

Selon Bloomberg, «Ronaldo a cumulé plus de 550 millions de dollars de salaire entre 2002 et 2023, en plus d’avoir signé un contrat de 10 ans avec Nike estimé à près de 18 millions de dollars et d’autres accords avec des marques telles qu’Armani et Castrol, contribuant à 175 millions de dollars supplémentaires à sa fortune.»

Advertisement

Depuis son transfert à Al Nassr en janvier 2023, après son départ de Manchester United, le Portugais «gagne 200 millions de dollars par an en salaires non imposables, auxquels s’ajoute une prime à la signature de 30 millions de dollars».

Son influence commerciale se renforce également grâce à ses 665 millions de followers sur Instagram, ce qui en fait la personnalité la plus suivie sur le réseau social.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Un parcours footballistique exceptionnel

Ronaldo a débuté sa carrière professionnelle au Sporting Portugal en 2002/03 avant de rejoindre Manchester United la saison suivante. Avec les Red Devils, il a remporté trois championnats d’Angleterre, deux Coupes de la Ligue anglaise, une FA Cup, une FA Community Shield, une Ligue des Champions et une Coupe du Monde des Clubs.

Advertisement

S’ensuivent neuf saisons au Real Madrid, club où il devient encore plus célèbre, entre 2009/10 et 2017/18, avec 450 buts en 438 matchs, ce qui fait de l’attaquant international portugais le meilleur buteur historique du club espagnol.

En plus de ses exploits individuels avec les Merengues, il a ajouté plusieurs trophées collectifs à son CV, dont quatre Ligues des Champions, trois Coupes du Monde des Clubs, deux Supercoupes d’Europe, ainsi que deux championnats d’Espagne, deux Supercoupes d’Espagne et deux Coupes du Roi d’Espagne.

Advertisement

Au cours de son passage au Real Madrid, Ronaldo a remporté le prix du meilleur joueur du monde à quatre reprises (2013, 2014, 2016 et 2017), après avoir remporté le prix pour la première fois avec Manchester United en 2008.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Son passage en Italie à la Juventus entre 2018 et 2021 lui a valu deux titres de Serie A, deux Supercoupes d’Italie et une Coupe d’Italie. En trois ans, il a inscrit 101 buts en 134 apparitions pour la «vieille dame».

En 2021, il revient à Manchester United, mais après 54 matchs, il démissionne en conflit avec le club et l’entraîneur, fin 2022. Alors qu’il jouait pour l’équipe nationale portugaise, pour laquelle il compte déjà le plus de sélections et de buts, il a remporté le titre européen 2016 en France et a remporté la Ligue des Nations à deux reprises, en 2019 et 2025

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent