Suivez-nous

Célébrités

Les confidences de Kylian Mbappé sur Cristiano Ronaldo, Thierry Henry et Pelé

Publié

le

Le respect des légendes est une valeur que Kylian Mbappé connaît bien. Ce dimanche, dans une longue interview accordée à la chaîne espagnole Movistar, l’attaquant du Real Madrid (26 ans, 9 matchs et 9 buts en Liga cette saison) a salué le parcours de l’un de ses prédécesseurs, Cristiano Ronaldo, avec des mots emplis d’admiration.

Advertisement

«Les mêmes chiffres que lui pour mes débuts ? Oui, mais il l’a fait pendant neuf ans de suite, moi un an et demi pour l’instant. Cristiano Ronaldo a toujours été mon modèle, un exemple pour moi. J’ai de la chance, car on discute, il me conseille et m’aide. À Madrid, c’est le N°1, la référence. Il a fait de très grandes choses ici. Les gens rêvent encore de Cristiano et parlent encore de ses exploits. Je vais suivre mon propre chemin, et j’espère faire rêver les supporters moi aussi», a confié le joueur français, anciennement du Paris Saint-Germain.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Mbappé est également revenu sur les premières étapes de sa carrière, lorsqu’on le comparait déjà à des légendes comme Thierry Henry ou Pelé. «Non, c’était très facile. Parce qu’à ce moment-là de ma carrière, j’avais les choses très claires : je n’étais pas au niveau d’Henry ou de Pelé, je n’étais qu’un gamin de 16 ans qui débutait. Ce sont des choses qui font la publicité, qui font la réputation. Mais quand on se regarde dans le miroir, il faut se dire la vérité. Et moi, j’étais juste un gamin de 16 ans qui n’avait rien fait dans le football, qui devait prouver sa qualité, prouver que j’avais le niveau pour jouer à Monaco. La comparaison me réjouissait, mais elle ne m’affectait pas. Je savais le travail et le chemin qui m’attendait», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent