Suivez-nous

Actualités

Une légende du PSG lance un appel à Zinédine Zidane

Publié

le

Ce n’est un secret pour personne : si Zinédine Zidane devient le prochain sélectionneur des Bleus, il ne manquera pas de candidats désireux de l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Mais cette fois, c’est une véritable légende du football français qui a publiquement proposé ses services : Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG et des Bleus des années 80, rêve de boucler la boucle aux côtés de son ancien protégé.

Advertisement

Invité dans le Super Moscato Show sur RMC, Luis Fernandez a surpris tout le monde en lançant un message fort à destination de Zidane. L’ancien coach, qui fut le premier à lancer Zidane en professionnel à l’époque de l’AS Cannes, nourrit une idée bien précise.

«J’ai eu l’occasion de lui parler lors de la remise de ma légion d’honneur car il a eu la gentillesse de se déplacer de Madrid pour moi, ça m’a fais un plaisir énorme et je le remercie pour ça. J’en ai profité pour lui dire «tu as commencé ta carrière avec moi, j’aimerai bien la finir avec toi», c’est pour ça que s’il prend les rênes de l’Equipe de France, je veux l’aider», a-t-il lâché.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by adidas Football (@adidasfootball)

Advertisement

En pleine promotion de son livre Paris SG, cet amour que j’ai pour toi, Luis Fernandez a évoqué cette idée en référence à un passage de l’ouvrage (page 133), où il se voit dans un rôle de conseiller, à la manière de Luis Campos au Paris Saint-Germain.

Advertisement

«Je pourrais être le Campos de Zidane», a-t-il déclaré. Interrogé sur cette phrase par le journaliste Pierre Dorian, Fernandez a précisé son rôle idéal : «Je ne viendrais pas comme adjoint. Je veux être à ses côtés, dans son staff, avoir un lien avec les joueurs. Ça me plairait énormément.»

Une volonté sincère, confirmée lorsqu’il a été relancé par Denis Charvet : «Oui, c’est une vraie demande. Zizou est quelqu’un qui compte énormément pour moi, quelqu’un avec lequel j’ai encore l’occasion d’échanger. C’est un bel exemple pour le football.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent