Suivez-nous

Actualités

Calvin Phillips : «Pep Guardiola a affecté ma carrière et mon état d’esprit»

Publié

le

Calvin Phillips a récemment ouvert son cœur lors d’une interview sur le podcast My Mate’s A Footballer, diffusé par la BBC, où il a abordé l’impact des déclarations de Pep Guardiola sur sa carrière et son état d’esprit après la Coupe du Monde 2022.

L’international anglais, actuellement prêté par Manchester City à Ipswich Town, a évoqué les commentaires de son ancien entraîneur, qui avait déclaré qu’il était en surpoids.

«Vous avez probablement entendu parler de l’époque où Pep est venu dire que j’étais en surpoids, après la Coupe du Monde, et des choses comme ça. Et je pense que ce récit a grandi et grandi, sur les réseaux sociaux», a-t-il expliqué. Ces déclarations ont, selon lui, alimenté une narrative qui l’a suivi et l’a affecté dans sa carrière.

Phillips a ensuite partagé son expérience avec les entraîneurs et les nutritionnistes des différents clubs où il a évolué.

«Tous les clubs où je suis allé, les entraîneurs, les nutritionnistes et tout le reste, parlaient toujours de poids, avant de dire autre chose. Au point que ça me dérangeait un peu. J’ai commencé à être assez frustré», a-t-il reconnu.

Cependant, son arrivée à Ipswich Town a marqué un tournant. «Ensuite, je suis arrivé à Ipswich Town et le manager [Kieran McKenna] est une personne et un entraîneur incroyable. Nous avons parlé de mon passé. Il a juste dit que j’étais grand, en termes de composition corporelle, et qu’il voulait juste que je revienne à ce qu’il était à Leeds United», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending