Toujours libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane est pressenti pour prendre la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Mais de l’autre côté de la Manche, certains voient déjà l’ancien numéro 10 des Bleus rebondir en Premier League, sur le banc de Liverpool.
Les Reds connaissent actuellement un début de saison difficile. Après un départ prometteur, l’équipe enchaîne quatre défaites consécutives en Premier League et pointe seulement à la 7ᵉ place, déjà 7 points derrière Arsenal.
Une nouvelle désillusion contre Aston Villa le week-end prochain pourrait mettre Arne Slot en grand danger et pousser le club à envisager un changement à la tête de l’équipe.
Zidane dans la course aux bookmakers
Selon les bookmakers anglais, «Zinedine Zidane fait partie des favoris pour succéder à Arne Slot. La cote pour que l’ancien entraîneur du Real Madrid prenne les commandes de Liverpool est actuellement fixée à 4,5, juste derrière Oliver Glasner (Crystal Palace) à 3 et Andoni Iraola (Bournemouth) à 4. Une cote qui pourrait encore évoluer si la série de défaites se poursuit.»
Zidane reste une figure très prisée pour son expérience et son palmarès exceptionnel : trois Ligues des champions consécutives avec le Real Madrid et une crédibilité internationale indiscutable.
Reste à savoir si les bookmakers continueront à ajuster leur cote et si «ZZ» décidera de franchir le pas vers la Premier League, ou s’il attendra son rendez-vous avec les Bleus.