Suivez-nous

Célébrités

L’ancien bras droit de Zidane confirme ce que tous soupçonnaient

Publié

le

Annoncé comme le grand favori pour succéder à Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2026, Zinedine Zidane semble plus déterminé que jamais à prendre les rênes de l’équipe de France. Son ancien adjoint au Real Madrid, David Bettoni, confirme cette tendance.

Advertisement

Depuis janvier, il est officiel : Didier Deschamps quittera ses fonctions après 14 années à la tête des Bleus. Et Zidane apparaît déjà comme le candidat naturel pour lui succéder. Dans un entretien accordé à Media Carré, Bettoni revient sur l’envie du Français de devenir sélectionneur.

«Ce n’est pas un secret, il me le dit toujours : ‘j’aimerais bien entraîner l’équipe de France’. Il me l’a déjà dit en 2010… La France, ça l’a marqué, il est français. Il est devenu le Zizou National après la Coupe du Monde. C’est un truc qu’il m’a toujours dit : ‘moi, un jour, j’aimerais être sélectionneur’», confie Bettoni.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by zidane (@zidane)

Advertisement

Selon lui, l’idée de diriger les Bleus reste bien présente dans l’esprit de Zidane : «Depuis l’annonce du départ de Didier Deschamps, tout le monde en parle, et lui-même communique un peu qu’il aimerait y aller. Après, est-ce que ça se fera, ou pas, cette décision appartient à deux personnes : le Président de la Fédération et aux coaches qui seront contactés pour reprendre l’équipe après la Coupe du Monde.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent