Suivez-nous

Actualités

Arsenal : les révélations de William Saliba sur sa prolongation

Publié

le

William Saliba a récemment mis fin aux spéculations concernant son avenir en signant un nouveau contrat de cinq ans avec Arsenal, après un intérêt prolongé du Real Madrid. À 24 ans, le défenseur central français a choisi la fidélité à son club plutôt que de suivre les traces de Trent Alexander-Arnold, parti à Madrid après avoir remporté deux titres de Premier League et la Ligue des champions avec Liverpool.

Interrogé sur son choix, Saliba a été clair : «Il a gagné des titres avec Liverpool. Moi, je n’ai rien gagné ici, à part… seulement le Community Shield, donc oui. Je n’ai rien fait pour ce club qui me fasse envisager de partir. Je veux rester ici et gagner beaucoup de trophées. J’adore ce club. Je ne peux pas le quitter sans lui donner quelque chose en retour. Je n’ai rien gagné. Alors oui, mon premier choix était de rester ici et de tout gagner d’abord.»

Le défenseur, devenu un pilier de l’équipe de Mikel Arteta, avait initialement connu une période d’incertitude après son arrivée à Arsenal en juillet 2019. À l’époque, le technicien espagnol ne le jugeait pas prêt pour l’équipe première et l’a envoyé en prêt à trois reprises.

Saliba se souvient de cette période avec franchise : «Il a été franc avec moi. La première semaine, il m’a dit que, pour lui, je n’étais pas prêt à jouer. Il me l’a dit. Je m’entraînais et je jouais avec les moins de 21 ans. Fin décembre, il m’a dit qu’il valait mieux que je parte en prêt plutôt que de rester ici sans jouer. J’étais en colère, car j’avais besoin de jouer. Il m’a prêté et j’ai contacté Edu (alors directeur sportif) pendant son séjour. Il discutait avec mon agent. Après le premier prêt, il nous a dit qu’il nous en fallait un autre. Je n’ai pas abandonné et maintenant je suis là devant vous en train de jouer pour Arsenal.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités