Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or : Joan Laporta lance un message cinglant au Real Madrid

Publié

le

Si le PSG sera privé de cérémonie à cause du Classique reprogrammé face à l’OM, un autre grand absent marquera de son empreinte le gala du Ballon d’Or ce lundi soir : le Real Madrid. Le club madrilène, toujours amer du sacre de Rodri au détriment de Vinicius Jr l’an dernier, aurait choisi de boycotter une nouvelle fois l’événement parisien.

Selon Marca, «les dirigeants merengues n’auraient pas cédé aux tentatives de rapprochement de France Football. La Casa Blanca n’a toujours pas digéré le choix du jury en 2024, qu’elle juge injuste vis-à-vis de Vinicius Jr. Ce ressentiment aurait poussé Florentino Pérez et son entourage à se détourner durablement d’un gala considéré comme «biaisé».»

Conséquence : Kylian Mbappé, Thibaut Courtois, Vinicius Jr, Jude Bellingham ou encore Dean Huijsen ne seront pas présents au Théâtre du Châtelet, au grand soulagement de Xabi Alonso qui prépare le déplacement du Real à Levante dès mardi soir.

Le Barça présent… et piquant

À l’inverse, le FC Barcelone a fait le déplacement en nombre à Paris. Dirigeants et joueurs blaugranas se sont installés dans la capitale française, et Joan Laporta en a profité pour décocher une flèche à son rival madrilène.

«Ce que je souhaite, c’est qu’un joueur du Barça remporte le Ballon d’Or, comme vous pouvez l’imaginer. C’est une grande fierté d’être ici aujourd’hui, c’est une question de respect pour le football», a déclaré le président catalan aux médias espagnols.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités