Il n’est jamais trop tard pour soulever des trophées. À 31 ans, Harry Kane s’apprête enfin à décrocher le premier titre collectif de sa carrière, mais le sort en a décidé autrement : il le vivra… depuis les tribunes.
Samedi, lors de la victoire 3-0 du Bayern Munich contre Mayence, l’attaquant anglais a écopé de son cinquième carton jaune en championnat, synonyme de suspension automatique pour le prochain match. Et pas n’importe lequel : celui qui pourrait sacrer le Bayern champion d’Allemagne.
Furieux et frustré, l’ancien buteur de Tottenham n’a pas caché sa déception.
«Je trouve ça fou. Pour l’instant, ce ne serait jamais un carton jaune, mais malheureusement, il y a des gens qui viennent à l’Allianz Arena pour attirer l’attention. C’est pourquoi je suis déçu, car je savais déjà que j’avais quatre cartons jaunes. Mais c’est fou, car j’en ai cinq en 34 matchs. Et ça vaut un match de suspension. C’est fou», a-t-il confié à BILD, amer de manquer ce rendez-vous décisif.
Harry Kane en a profité pour pointer du doigt le règlement de la Bundesliga : «Ils devraient changer les règles comme ils le font en Premier League. Ça n’a aucun sens. Peut-être qu’ils pourront reconsidérer ça à l’avenir.»
Malgré tout, l’Anglais garde le sourire et promet d’être au rendez-vous pour fêter ce titre tant attendu : «Ça fait partie de mon histoire et je vais rater le match à Leipzig. Mais ne vous inquiétez pas. Je vais célébrer plus que quiconque.»
Auteur d’une première saison remarquable sous le maillot bavarois, Kane a inscrit 36 buts et délivré 11 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.