À l’approche du choc FC Barcelone – Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des champions, Lamine Yamal, 17 ans, continue d’impressionner par sa maturité. Présent en conférence de presse ce mardi, le jeune talent formé à La Masia a calmement balayé les comparaisons avec Lionel Messi.
«Je ne me compare à personne, et encore moins à Messi. Je te laisse faire. Cette comparaison n’a aucun sens, et encore moins avec Messi. Je veux m’amuser et tracer ma propre voie. C’est le meilleur de l’histoire, je l’admire. Je ne me compare pas à lui. Non, je ne lui ai pas parlé», a-t-il affirmé, visiblement lassé par ce parallèle constant avec la légende argentine.
Fidèle à l’esprit collectif inculqué à La Masia, Yamal a rappelé que l’essentiel restait le succès du club.
«J’espère que ce sera la saison de Barcelone, pas celle de Lamine Yamal. Si Messi n’a pas marqué contre l’Inter, il n’aura marqué que contre ce club, car il a marqué contre tellement de clubs… J’espère pouvoir marquer», a-t-il confié.
Interrogé sur l’adversaire du soir, l’international espagnol a salué les forces des Nerazzurri.
«Nous savons qu’ils sont très forts défensivement et que c’est leur meilleure arme. Ils jouent très bien en contre-attaque. Nous sommes très bons avec le ballon. Nous devons tout donner pour avancer. J’aime beaucoup Barella et Lautaro. Leur équipe est un mélange de joueurs. Ils comptent parmi les meilleurs contre-attaquants d’Europe. C’est une équipe que j’aime regarder jouer» a-t-il déclaré.
Quant aux difficultés récentes de l’Inter, Yamal a été catégorique : «Ça n’a rien à voir. C’est une demi-finale de Ligue des champions. Ce n’est pas comme une demi-finale de Liga, avec tout le respect que je vous dois. Les résultats précédents n’ont rien à voir»