Suivez-nous

Actualités

Donnarumma encense Haaland… et glisse un tacle à Mbappé

Publié

le

Parti du Paris Saint-Germain cet été, Gianluigi Donnarumma semble déjà parfaitement intégré dans les rangs de Manchester City. Le portier italien de 26 ans, désormais sous les ordres de Pep Guardiola, enchaîne les prestations solides en Premier League. Et lors d’un entretien accordé au Daily Mail, il s’est confié sur son nouveau coéquipier Erling Haaland… tout en glissant un petit tacle à Kylian Mbappé, son ancien partenaire au PSG.

Advertisement

L’été dernier, le départ de Donnarumma avait surpris tout le monde. Héros du sacre européen du PSG en Ligue des champions, l’Italien n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique, décidé à faire confiance au jeune Lucas Chevalier pour garder les cages parisiennes.

Transféré à Manchester City, Donnarumma a retrouvé un environnement idéal pour s’exprimer, aux côtés d’un certain Haaland, qu’il affronte désormais à l’entraînement.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Erling Braut Haaland (@erling)

Advertisement

«Je pense qu’Erling a le tir le plus puissant du football mondial. Il est gaucher, donc c’est différent de Kylian. Ce sont deux joueurs très difficiles à affronter, c’est compliqué. Mais je préférerais avoir Erling dans mon équipe», a confié le portier italien au Daily Mail.

Advertisement

Et sur ce point, les statistiques ne mentent pas : les deux phénomènes affichent un rendement presque identique. Kylian Mbappé a déjà inscrit 15 buts en 12 matchs, tandis que Erling Haaland compte 15 réalisations en 11 rencontres toutes compétitions confondues.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent