Connect with us

Sports

Emmanuel Petit fracasse les présidents de Ligue 1

Emmanuel Petit

Le feuilleton des droits TV continue de diviser la Ligue 1, avec cette saison DAZN diffusant 8 des 9 matches de chaque journée de championnat. Une situation qui reste compliquée, notamment après une visio-conférence tendue en juillet dernier, où les présidents des clubs de Ligue 1 se sont opposés sur plusieurs sujets. Cette réunion a alimenté un débat de plus en plus houleux, illustrant la fracture profonde au sein de la Ligue, avec deux clans en guerre ouverte.

Dans ce contexte, Emmanuel Petit a pointé du doigt l’incapacité des présidents à gérer la crise.

Sur les ondes de RMC, l’anciena champion du monde n’a pas hésité à accuser tous les présidents de Ligue 1 d’être responsables.

«Il y a une lâcheté générale qui a été révélée lors du conseil d’administration du 14 juillet dernier. Beaucoup de gens qui dirigent des clubs français sont en soumission totale. Aujourd’hui, et pas seulement dans le sport, je me dis que c’est la loi du plus fort qui prédomine. Avec le manque de courage et la lâcheté de beaucoup de présidents de Ligue 1, les conséquences sont là, devant eux. Ils les payent très cher. Les présidents de Ligue 1 sont tous responsables. Le manque de courage les a tous emmenés dans un mur. On a souvent critiqué, à juste titre, les représentants de la Ligue pour leur incompétence mais ils ont été remis en selle par ces mêmes personnes.», confie t-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports