Suivez-nous

Célébrités

Éric Abidal dément une rumeur de décès

Publié

le

Ce lundi, une folle rumeur a envahi les réseaux sociaux : plusieurs messages annonçaient la mort d’Éric Abidal. Selon ces publications, l’ancien défenseur de l’OL, du FC Barcelone et de l’équipe de France aurait succombé à des complications liées à une seconde greffe du foie. Les rumeurs, accompagnées de photos en noir et blanc, ont rapidement circulé, semant l’inquiétude parmi ses proches et ses supporters.

Advertisement

«L’ancien défenseur de Barcelone et de la France est mort des suites de complications d’une récente deuxième greffe du foie en raison de sa longue bataille contre le cancer du foie», pouvait-on lire.

Face à l’ampleur de la fausse nouvelle, Abidal a pris la parole sur Instagram en publiant un communiqué officiel.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by E.Abidal Official (@abi22ericabidal)

Advertisement

«Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici, avec ma famille, et tout va bien. Le respect est essentiel. Il y a une famille et mes enfants derrière. Pour être clair, je vais bien, je suis en vie et en bonne santé. Merci pour votre soutien et vos messages d’inquiétude. Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment», a écrit l’ancien international français.

Advertisement

Victime d’une tumeur au foie en 2011, Abidal avait subi une greffe l’année suivante. Ce combat contre la maladie avait profondément marqué sa carrière et ému le monde du football. Après plusieurs mois d’arrêt, il avait retrouvé les terrains en 2013, affichant une résilience saluée par tous.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent