Ce dimanche, Gary Neville n’a pas hésité à critiquer le Real Madrid pour la manière dont le club espagnol aurait abordé le dossier de Trent Alexander-Arnold. Le défenseur de Liverpool, dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison, semble être au centre d’une attention croissante de la part des Merengues, qui auraient proposé 20 millions de livres (soit environ 24,1 millions d’euros) pour tenter de le recruter.
Pour Neville, cette proposition, en dépit du talent indéniable du joueur, est démesurée et déconnectée de la réalité.
L’ancien capitaine de Manchester United estime que cette offre ne correspond pas à la véritable valeur de l’international anglais.
Sur Sky Sports, il a exprimé son incompréhension : «La proposition du Real Madrid arrive à un mauvais moment pour lui. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il est clair que si vous avez cela entre les mains au début d’un grand match et que vous êtes un garçon du coin, c’est gagné. Ce ne sera pas facile de gérer les distractions.»
Neville va plus loin en dénonçant ce qu’il perçoit comme une tentative arrogante du Real Madrid de parvenir à ses fins de manière trop agressive.
Selon lui, cette approche est non seulement déplacée, mais elle manque de respect envers Liverpool.
«Le Real Madrid est un sacré animal. C’était insultant de leur part. Ils se comportent comme ça et pensent qu’ils peuvent obtenir ce qu’ils veulent, mais Liverpool est un club d’une immense stature, ils ne vendraient jamais Trent pour 20 millions de livres», a-t-il déclaré.
Neville va plus loin en soulignant l’impact potentiel que cette situation pourrait avoir sur Alexander-Arnold, particulièrement à un moment où la pression d’un grand match se fait sentir.
«Ils sont un peu abusifs. Cela a probablement provoqué une certaine déstabilisation. Vous pouvez imaginer l’agent, la famille et les amis lui demandant comment il va, et ce bruit lui entrant dans la tête, avant un match. Il n’y aura aucune aide», a-t-il conclu.