Suivez-nous

Célébrités

Inter Miami : Luis Suarez se fait encore massacrer

Publié

le

Trois jours après la finale de la Leagues Cup entre l’Inter Miami et les Seattle Sounders, les réactions se multiplient concernant les incidents survenus à l’issue de la rencontre. Alors que l’équipe floridienne a subi une défaite sans tirer le moindre tir cadré, la tension a débordé après le coup de sifflet final : Luis Suarez a craché sur un membre du staff de Seattle et Sergio Busquets a asséné un coup au jeune milieu mexicain Obed Vargas.

Advertisement

Des gestes qui continuent de provoquer l’indignation dans le monde du football nord-américain. Après plusieurs observateurs et journalistes, c’est désormais la légende de l’USMNT, Tim Howard, qui s’est exprimée.

Ancien gardien emblématique de la sélection américaine et de la Premier League, Tim Howard n’a pas mâché ses mots dans son podcast Unfiltered Soccer. Pour lui, les agissements de Suarez sont indéfendables, d’autant plus compte tenu du passif controversé de l’Uruguayen.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Luis Suárez (@luissuarez9)

Advertisement

«Le problème avec ce match, c’est que l’Inter Miami n’a pas tiré au but et a perdu. Est-ce qu’ils perdent parfois ? Oui, ils ont affronté une grande équipe, ils ont joué contre une grande équipe des Seattle Sounders, et ils ont perdu. C’est tout. On dirait qu’ils se sentent autorisés à faire ce qu’ils ont fait. Luis Suárez qui crache ? Qu’il continue à faire ça, c’est dingue, c’est dingue.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Appel à des sanctions exemplaires

Au-delà de l’indignation, Howard appelle la MLS à prendre ses responsabilités pour éviter que de tels comportements ne se reproduisent.

«MLS, levez-vous. Je vous laisse la responsabilité. C’était trop, on dirait une blague. On ne crache pas sur personne, on ne frappe personne. Allez, MLS, bureau du commissaire, assurons-nous de gérer cette affaire correctement et que des sanctions sévères soient imposées pour ce qui s’est passé.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent