Connect with us

Actualités

«J’ai un avion à 23h30…», Benatia raconte sa rencontre avec De Zerbi

L’Olympique de Marseille a frappé fort lors du dernier mercato estival en s’offrant les services de Roberto De Zerbi, un entraîneur très prisé en Europe. Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, a révélé sur RMC ce mardi les détails de cette arrivée, un processus qu’il a lui-même initié aux côtés de Pablo Longoria, président du club.

Benatia, en contact régulier avec De Zerbi, admirait depuis longtemps le style et la philosophie de jeu de l’Italien. «J’avais déjà le contact avec Roberto. On était régulièrement en discussion. Ça a toujours été un entraîneur que j’adore», confie-t-il.

Le technicien italien, également convoité par Manchester United, a été séduit par l’approche respectueuse de Benatia et Longoria, et par leur vision du projet marseillais.

Alors que Benatia était avec sa famille à Dubaï, il n’a pas hésité à changer ses plans pour rejoindre De Zerbi en Italie : «Il y avait Manchester United sur lui, je le savais. Il a aimé la façon dont on l’a abordé avec Pablo, le respect qu’on lui a montré. On lui a montré à quel point c’était important qu’on reparte avec lui. On a sauté sur l’occasion, même si au départ, je n’y croyais pas trop. J’étais rentré à Dubaï avec la famille. Je lui ai dit : ‘j’ai un avion à 23h30, demain je suis à Milan je peux te voir’»

Cette démarche spontanée a impressionné De Zerbi, qui a vu là une preuve de l’engagement marseillais : «Rien que ce que tu me proposes, c’est énorme», lui a-t-il répondu.

Une passion marseillaise qui fait la différence

La ferveur marseillaise, symbolisée par l’ambiance du Stade Vélodrome, a également joué un rôle crucial dans la décision de De Zerbi.

«Il connaissait déjà Pablo, ça a aidé. Dès qu’on lui a parlé de Marseille, le mec était à l’écoute. Il avait besoin de cette passion. L’année dernière, on avait joué contre lui. Le stade, il connaissait», souligne Benatia.

Pour Benatia, l’objectif est clair : transmettre le caractère et la personnalité de De Zerbi à l’équipe. «Si on a 40% de sa personnalité, on ira peut-être pas titiller Paris, mais on sera dans l’objectif, qui est d’entrer en Ligue des Champions», affirme-t-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités