Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé s’en prend à Orelsan, Dugarry lui répond sèchement

Publié

le

Ce vendredi, Kylian Mbappé a déclenché une véritable tempête médiatique en s’en prenant publiquement au rappeur Orelsan sur son compte X. En cause : un passage de la chanson La petite voix, issue du nouvel album La fuite en avant, dans lequel l’artiste caennais évoque de manière métaphorique la relégation du Stade Malherbe de Caen, désormais propriété du capitaine des Bleus. Un morceau mal interprété par le joueur du Real Madrid, qui a choisi la confrontation directe — une attitude loin de plaire à Christophe Dugarry.

Advertisement

Orelsan tacle, Mbappé s’enflamme

L’an dernier, Kylian Mbappé avait surpris tout le monde en devenant actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, club cher au cœur d’Orelsan. Mais le projet a viré au cauchemar : après une saison catastrophique, le club normand a été relégué en National.

Dans son morceau La petite voix, Orelsan évoque son alter ego Sama — une voix intérieure corrosive — qui lui balance. «Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie de ploucs que tu ne peux même pas saquer, ouais tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé.» Un texte satirique, ironique, mais visiblement pris au premier degré par le champion du monde 2018.

Advertisement

La réponse virulente de Mbappé

Piqué au vif, Kylian Mbappé n’a pas tardé à dégainer sur X (ex-Twitter) : «T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant. PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie.»

Advertisement

Dugarry s’emporte : «C’est petit, bête et inutile»

La réaction de Mbappé a fait le tour des réseaux, suscitant une pluie de critiques. Parmi elles, celle de Christophe Dugarry, très remonté contre l’attitude du capitaine francais . Sur le plateau de Rothen s’enflamme (RMC), l’ancien international français a lâché :

«Je ne comprends pas cette façon de faire. Tu es Kylian Mbappé, tu n’as rien d’autre à faire ? C’est inutile, bête et méchant, c’est petit. Est-ce que cela valait le coup de l’afficher et de répondre comme ça ? Qu’il n’accepte pas les critiques, je l’entends, mais la réalité est tout de même là. Tout ce qu’il a fait à Caen, il l’a mal fait»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent