Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite de son équipe face à Arsenal le week-end dernier. Suite à ces attaques honteuses, il a reçu un soutien unanime, notamment de son club et de la Fédération Française de Football. C’est au tour de Kylian Mbappé de prendre la parole pour apporter son soutien à son compatriote.
Lors de la conférence de presse précédant le match contre la Croatie en Ligue des Nations, Mbappé a exprimé son dégoût face à ces insultes.
«J’ai appris ça il y a 15 minutes. C’est pathétique, on tourne en rond, il n’y a rien qui avance, rien qui change. C’est dur de se dire qu’en 2025 on retourne à la case départ. Je le soutiens, tous les gars le soutiennent. On est tous avec lui. Ce n’est pas seulement des paroles, s’il a besoin de quoi que ce soit, on est là pour lui», a déclaré Mbappé.
Le capitaine des Bleus a également abordé les critiques qu’il a reçues ces derniers temps, soulignant sa capacité à accepter les critiques constructives.
«Je peux comprendre pas mal de choses. Comme je dis souvent, j’ai cette qualité d’être lucide sur ce que je fais de bien et de pas bien. Je sais que les gens n’étaient pas contents de ce que je faisais sur le terrain et en dehors. Après, j’avais des raisons qui étaient explicables ou non. Je n’ai aucun problème à me remettre en question. Je n’ai jamais eu de problème avec les critiques quand elles sont argumentées. Je n’ai pas été pas bon contre l’Italie, ma conférence de presse n’avait pas plu, je n’étais pas rassembleur comme capitaine. Le plus important c’est d’avancer et ne plus refaire les mêmes erreurs.», a-t-il ajouté.