Pour Danny Simpson, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo remettra un jour les pieds à Old Trafford. L’ancien défenseur anglais, formé à Manchester United, est persuadé que la légende portugaise n’a pas tourné définitivement la page du club qui a façonné sa gloire. Mais cette fois, ce retour ne se fera pas sur le terrain.
Invité par Goal, Simpson a livré une conviction profonde : Ronaldo reviendra, mais dans un rôle différent, peut-être à la direction sportive ou à un poste d’ambassadeur du club.
«Je ne dirais pas non. Si on regarde sa mentalité, il se soucie évidemment du club. Je pense qu’il aimerait revenir, une fois de plus, mais d’une manière différente. Je ne pense pas qu’il ait apprécié la façon dont il est parti, alors il aimerait revenir et redonner à Manchester United sa grandeur, en jouant un rôle décisionnel», a confié Simpson.
Le natif de Salford, champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016, estime que l’attachement de Ronaldo à Manchester reste intact, malgré les blessures du passé.
«Le côté business est évidemment très différent, mais c’est aussi un homme d’affaires. Impossible de briser l’équipe qui l’entoure. J’aimerais beaucoup qu’il y parvienne, car je pense qu’il a beaucoup à offrir, même sur le plan sportif, désormais. Sa mentalité et tout ce qu’il entreprend finiront par lui apporter leur contribution. C’est ce dont Manchester United a besoin», a-t-il ajouté.
Un départ amer sous Ten Hag
Le deuxième passage de Cristiano Ronaldo à Manchester United, entre 2021 et 2022, s’était pourtant terminé dans la tourmente. Malgré 27 buts en 54 matchs, l’histoire d’amour s’était effondrée à cause de désaccords profonds avec Erik ten Hag, arrivé sur le banc mancunien à l’été 2022.
Relégué au second plan, puis privé de brassard et de temps de jeu, Ronaldo avait explosé publiquement dans une interview avec Piers Morgan, accusant le club de trahison et Ten Hag de «manque de respect». Résultat : une résiliation de contrat en novembre 2022, à quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar.
Quelques jours plus tard, la star portugaise s’engageait avec Al Nassr, en Arabie saoudite, signant un contrat record qui marquait une nouvelle étape dans sa carrière.