Suivez-nous

Célébrités

L’avis sans filtre de Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or

Publié

le

Le capitaine des Bleus a retrouvé le sourire. Après une saison 2024-2025 agitée et marquée par plusieurs absences en sélection, Kylian Mbappé a profité du retour en équipe de France pour afficher un visage détendu. Buteur lors de la victoire 2-0 contre l’Ukraine, l’attaquant du Real Madrid a parfaitement lancé la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, avant de se confier au micro de Téléfoot.

Advertisement

Forcément interrogé sur l’actualité brûlante, Mbappé n’a pas éludé la question du Ballon d’Or. Son coéquipier et ami Ousmane Dembélé est en lice pour décrocher la prestigieuse récompense, tout comme Achraf Hakimi et Lamine Yamal.

«Ousmane le mérite, pour moi, oui. Je pense, j’espère qu’il va le gagner. Moi, je l’ai soutenu dès le début. Pour moi, c’est tout naturel de le soutenir. Après, on va voir comment ça se passe, car ça ne dépend pas de nous. Si ça ne dépendait que de moi, je l’aurais ramené chez lui. Il y a eu des votes, je crois qu’ils sont finis.», a expliqué Mbappé.

Advertisement

«J’espère aussi qu’Achraf sera bien placé, ça serait cool pour les défenseurs, montrer que le football, c’est tous les postes. Il a fait une saison historique. Et le troisième ? (Lamine Yamal) très bon joueur, mais c’est un Barcelonais, on ne peut rien dire», a-t-il ajouté avec humour.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Adaptation réussie à Madrid

Installé depuis quelques mois au Real Madrid, Mbappé a assuré qu’il s’était parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. «Je me sens bien, j’ai pu avoir des vacances, c’était important, j’ai pu me reposer et travailler, revenir avec les idées claires. Pour l’instant ça se passe plutôt bien, ça n’est que le début. On vient à peine de commencer. Il faut garder cette régularité. J’ai envie de continuer à faire mieux. J’ai eu plus de temps cet été. Je ne l’avais pas eu ces dernières années. Je me sens bien, je suis content où je suis. J’ai complètement digéré mon arrivée à Madrid, je me sens très très bien. C’est génial de pouvoir jouer là-bas. C’était mon rêve d’y jouer. C’est un pays qui me donne énormément d’affection, de respect, de reconnaissance. C’est super. Je me considère béni d’être là-bas. J’essaye de leur rendre au maximum tous les jours», a-t-il déclaré.

Objectif : offrir une sortie royale à Deschamps

Enfin, Mbappé a évoqué la Coupe du monde 2026, qui marquera la dernière aventure de Didier Deschamps à la tête des Bleus. «Si on peut lui donner le meilleur des au revoir, on ne va pas se priver. C’est un monument du football français, il a toujours su garder cette exigence, car tu ne peux pas rester aussi longtemps si tes résultats sont médiocres. Il a toujours résisté contre vents et marées, peu importe la situation, les crises, les victoires. Il a toujours gardé sa directrice. Il sait mieux que moi que la sortie c’est aussi important que tout ce que tu as fait. On va tout faire pour ramener ce que tout le monde veut, la troisième étoile», a confié le capitaine tricolore.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent