Dans une interview récente accordée à RMC Sport, Vitinha, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a partagé ses réflexions sur l’évolution de l’équipe, notamment après le départ de Kylian Mbappé, et sur les différences entre la configuration actuelle et celle de l’époque où Lionel Messi et Neymar étaient présents.
Interrogé sur l’impact du départ de Kylian Mbappé, l’international portugais n’a pas tardé à exprimer son optimisme.
«Pour moi, le PSG de maintenant est plus fort que celui de l’année dernière. Et ça va continuer. C’est normal, tu perds un joueur qui est un des meilleurs joueurs du monde, un joueur qui marque 50 buts. C’est évident que ça change un peu l’équipe, ça change un peu la dynamique, ça change tout, mais pas en mal», a-t-il déclaré
Le milieu de terrain a également comparé l’équipe actuelle à celle qu’il a côtoyée auparavant, en mettant en avant l’intensité des entraînements.
«Moi, je trouve que maintenant les entraînements sont plus intenses, ils sont comme ils doivent être. On s’améliore aussi dans cet aspect. On est sérieux à l’entraînement, on fait tout pour arriver au match et être dans les meilleures conditions», a-t-il affirmé.
Vitinha a souligné que l’équipe actuelle, composée de jeunes joueurs pleins d’énergie et de détermination, apporte une dynamique différente.
«C’est différent quand tu as un collectif, une équipe plus jeune et qui ils ont tous beaucoup d’énergie, beaucoup d’envie de faire des choses. Quand tu vois un collectif plus vieux, c’est pas qu’ils n’ont pas envie mais la façon de faire est différente. Quand tu es plus expérimenté, tu es plus dans la gestion peut-être, même aux entraînements. Quand tu joues, la dynamique n’est pas la même. Et moi, je ne dis pas que c’est mieux ou que c’est pire, mais c’est différent. C’est forcément différent.», a t-il précisé