Nathan Bishop n’a jamais porté le maillot de l’équipe première de Manchester United, mais il garde un souvenir pour le moins marquant de son passage à Old Trafford. L’ancien gardien anglais, aujourd’hui âgé de 25 ans, a révélé dans le podcast The One Glove’s Beyond The Box une anecdote étonnante concernant Erik ten Hag, alors entraîneur des Red Devils.
Arrivé à Manchester United en 2020 en provenance de Southend United, Bishop nourrissait de grands espoirs. Malgré plusieurs saisons passées au club et quelques apparitions sur le banc, il ne parviendra jamais à franchir le dernier palier : jouer sous les projecteurs d’Old Trafford.
«J’ai élaboré ce scénario. J’avais besoin d’aller voir Erik et de parler d’un nouveau contrat ou du contrat qui m’avait été proposé. Je voulais aller jouer, partir et découvrir de nouvelles choses, peut-être pas signer de contrat. J’avais cette conversation en tête depuis longtemps. Je l’avais repensée, repensée, repensée, repensée. Je ne pensais pas mériter d’aller frapper à sa porte. Je me suis demandé : « Qui es-tu pour aller frapper à sa porte ? » Tu ne joues pas, tu es juste un joey, tu es un gardien de but en formation, ferme ta gueule, signe le contrat et va te faire foutre. C’est ce que je croyais. Et dans mon esprit, quand on croit quelque chose, on y croit, n’est-ce pas ? On croit que c’est vrai. Alors je me suis dit que je n’allais pas aller le voir, et puis, je me suis dit que je devais aller le voir.Je frappe à sa porte massive, sa porte est immense, il l’ouvre, «pas aujourd’hui», et ferme la porte. Je me suis juste tenu devant la porte, cette grosse poutre en bois, genre : « Mais qu’est-ce que je fais maintenant ? »», explique-t-il.