Erling Haaland a offert aux fans un rare aperçu de sa vie avec sa compagne Isabel Haugseng Johansen dans un nouveau film lancé jeudi sur sa chaîne YouTube. Le couple, discret sur sa vie privée, a ouvert les portes de leur manoir de six chambres à Alderley Edge, dans le Cheshire, pour cette première vidéo.
Le film de 27 minutes, intitulé «Une journée dans la vie d’un footballeur professionnel», retrace leur quotidien, leurs débuts communs dans le football et leur complicité familiale. Haaland et Johansen se sont rencontrés à l’académie de Bryne, en Norvège.
«[C’était] une bonne footballeuse», explique l’attaquant de Manchester City. Il compare même sa compagne à la légende de Manchester United, Ryan Giggs. Johansen, amusée, répond : «Honnêtement, je n’étais pas le meilleur en dribbles. J’étais plutôt rapide, un peu comme lui. Je ne pense pas que tu sois le meilleur dribbleur, mais tu as la vitesse !»
Le couple, qui a accueilli son premier enfant en décembre, n’a pas encore révélé le prénom de leur fils. Leur relation a débuté alors qu’Haaland évoluait au Borussia Dortmund, Johansen effectuant de fréquents voyages pour le rejoindre. Haaland raconte dans le film que Johansen se souvenait de l’avoir vu plusieurs fois quand ils étaient jeunes, «mais pas moi !»
Le documentaire montre également des moments plus légers et personnels, comme la passion d’Haaland pour le rap. Il revient sur son clip viral avec ses amis Erik Sandberg et Erik Botheim, sous le nom de «Flow Kingz», où il rappe tout en tenant des ustensiles de barbecue dans sa maison de jeu. Johansen révèle qu’elle aimait bien l’un de ses amis avant de «changer d’avis après t’avoir vu», qualifiant leur rencontre de «destin».
La vidéo inclut aussi des séquences culinaires : le couple prépare un dîner composé de steaks de tomahawk achetés dans une ferme locale, accompagnés de pommes de terre, de sauce béarnaise et d’une salade de tomates et d’oignons rouges. Haaland plaisante : «Meilleure que je ne le pensais. Très bonne sauce !»
En dehors du terrain, le couple a été aperçu en vacances à Ibiza et lors de défilés de mode à Rome. Dans une interview en septembre, Haaland a également décrit une soirée romantique à la maison : «Je cuisine… ou alors on joue à Minecraft ensemble, on construit des maisons, tout ça. Ou on rentre à Bryne et on commande des kebabs», son plat préféré, qu’il envisage même de servir lors de leur mariage.
Sur le plan sportif, Haaland réalise un début de saison sensationnel avec Manchester City, marquant 15 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. City est actuellement à trois points du leader Arsenal avant d’affronter Aston Villa en Premier League dimanche.