Suivez-nous

Célébrités

Les confidences choc d’une légende de United sur le jeune gardien Lammens

Publié

le

Le jeune gardien belge Senne Lammens, fraîchement arrivé à Manchester United, a rapidement fait forte impression lors de ses premières séances d’entraînement, selon le vétéran Tom Heaton.

Advertisement

Âgé de 23 ans, Lammens a rejoint Old Trafford en provenance du Royal Antwerp le jour de la date limite des transferts, pour un montant de 18,2 millions de livres sterling.

Il a signé un contrat de cinq ans et fait déjà partie de l’effectif pour le derby de Manchester, bien qu’il ait débuté sur le banc lors de la défaite 3-0 contre Manchester City.

Advertisement

Avec le départ en prêt d’André Onana, Lammens devrait se battre pour la place de numéro 1 dans les buts des Red Devils. Le directeur du football, Jason Wilcox, a salué le Belge comme «un excellent jeune gardien avec un grand potentiel», et son intégration rapide au club semble confirmer ces propos.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Profi-Management (@profimanagement)

Advertisement

Des débuts prometteurs

Tom Heaton a loué les qualités du nouveau venu sur le podcast Training Ground Guru : «Cela ne fait que quelques jours d’entraînement, mais il semble être un très bon garçon. Il est calme mais possède une forte personnalité. Ses fondamentaux de gardien de but sont très impressionnants et je lui ai dit cela après quelques jours d’entraînement. À 23 ans, il arrive à Manchester United et dès ses premiers jours, il a été très impressionnant.»

L’avis de la famille

Le frère de Senne, Tom Lammens, qui joue pour l’équipe belge de division inférieure de Borsbeek, a partagé ses réflexions sur ce transfert. Au départ, il se montrait sceptique : «Il y a beaucoup de qualité ailleurs, par exemple à Galatasaray, et Senne aurait peut-être pu s’imposer immédiatement en Ligue des champions. Je craignais que la pression à United ne soit difficile à gérer, comme cela a été le cas pour certains joueurs.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Cependant, il a ajouté : «Mais au final, c’est Senne qui a pris la décision. United lui a donné les meilleures sensations, en partie grâce à Tony Coton, le recruteur des gardiens, qui le suivait depuis près d’un an et était très convaincu de ses qualités. Ce serait également formidable si le club retrouvait sa gloire d’antan et si Senne pouvait y contribuer.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent