Depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, Rodrygo Goes semble reprendre confiance et sérénité. Même s’il n’a été titulaire que deux fois cette saison, le Brésilien vit cette période avec calme, patience et détermination.
«Quand le manager est arrivé, il m’a convoqué pour discuter et m’a dit : “Je sais que tu aimes jouer à gauche, mais j’aurai aussi besoin de toi à d’autres postes.” Je lui ai répondu : “OK, manager, je suis là pour aider l’équipe.” Tout le monde sait que je préfère jouer à gauche et que je suis bien meilleur sur l’aile, mais je suis toujours disponible pour l’équipe à droite ou en numéro neuf et je le lui ai dit. En réalité, il ne me met que sur le côté gauche, et j’aime le temps de jeu que je gagne. Je m’en sors bien, même si, logiquement, j’aimerais jouer plus. Je suis en pleine évolution, je progresse sans cesse et je suis heureux. Mes performances sont toujours meilleures», explique-t-il dans un entretien exclusif accordé au quotidien madrilène AS.
Le Brésilien met également en avant sa philosophie de travail, quel que soit son rôle sur le terrain : «Il faut respecter les décisions du coach. Si tu es titulaire, tu dois te donner à 100 %, mais si tu es remplaçant, c’est pareil. Si je rentre 20 minutes, je me donne à fond. C’est bon pour mon image et pour l’équipe. J’essaie de profiter au maximum de chaque minute passée sous ce maillot.»