Suivez-nous

Célébrités

Les révélations choc du fils de David Beckham sur son père et sa mère

Publié

le

Brooklyn Beckham, fils aîné de Victoria et David Beckham, a choisi Instagram pour rompre le silence et s’exprimer publiquement sur ses relations familiales, dénonçant un climat de manipulation et de contrôle qui aurait marqué son enfance et ses relations avec ses parents.

Advertisement

Dans plusieurs stories publiées ces derniers jours, Brooklyn n’a pas mâché ses mots : «Je suis resté silencieux pendant des années et j’ai tout fait pour garder ces affaires secrètes. Malheureusement, mes parents et leur entourage ont continué à s’adresser à la presse, ne me laissant d’autre choix que de prendre la parole et de rétablir la vérité sur certains des mensonges qui ont été publiés. Je ne souhaite pas me réconcilier avec ma famille. Je ne me laisse pas manipuler ; je me défends pour la première fois de ma vie.»

Le jeune homme, marié à Nicola Peltz depuis 2022, décrit une enfance marquée par un contrôle médiatique constant et des pressions incessantes : «Depuis toujours, mes parents contrôlent le discours médiatique sur notre famille. Publications sur les réseaux sociaux, événements familiaux et relations [mensongères] ont été une constante dans mon enfance. Récemment, j’ai constaté de visu jusqu’où ils sont prêts à aller pour répandre d’innombrables mensonges dans les médias, principalement au détriment d’innocents, afin de préserver leur image. Mais je crois que la vérité finit toujours par éclater.»

Advertisement

Brooklyn accuse également ses parents d’avoir tenté de s’ingérer dans sa vie privée et de saboter sa relation avec sa femme : «Mes parents essaient de saboter ma relation depuis avant mon mariage, et cela n’a pas cessé. Lorsque la robe de Nicola était en cours de confection, ma mère a tout arrêté à la dernière minute, alors même que Nicola était très enthousiaste à l’idée de porter sa création, la forçant à trouver une nouvelle robe en urgence. Quelques semaines avant notre mariage, mes parents ont exercé des pressions incessantes et ont tenté de me soudoyer pour que je renonce à mes droits sur mon nom, ce qui aurait eu des conséquences néfastes pour moi, ma femme et nos futurs enfants. Ils ont insisté pour que je signe avant la date du mariage afin que les termes de l’accord entrent en vigueur. Mon refus a retardé le paiement, et depuis, ils ne m’ont plus jamais traité de la même manière. Pendant les préparatifs du mariage, ma mère est allée jusqu’à me traiter de «méchante» parce que Nicola et moi avions décidé d’inviter ma nounou Sandra et la grand-mère de Nicola à notre table, puisqu’aucune des deux n’était mariée. Nos parents avaient leur propre table, juste à côté de la nôtre. La veille de notre mariage, des membres de ma famille m’ont dit que Nicola n’était pas de ma famille et n’avait aucun lien de sang avec moi. Dès que j’ai commencé à me défendre auprès de ma famille, j’ai subi des attaques de la part de mes parents, en privé comme en public, attaques qu’ils ont transmises à la presse sur leurs ordres. Même mes frères et sœurs ont été incités à m’attaquer sur les réseaux sociaux, avant de me bloquer subitement l’été dernier.»

Advertisement

Il détaille plusieurs moments humiliants, dont un incident lors de sa première danse avec Nicola, qui aurait été perturbée par l’intervention de sa mère devant 500 invités : «Ma mère a gâché ma première danse avec ma femme, prévue des semaines auparavant sur une chanson d’amour romantique. Devant nos 500 invités, Marc Anthony m’a appelé sur scène pour danser avec ma femme, mais c’est ma mère qui m’attendait. Elle a dansé avec moi de façon très déplacée devant tout le monde. Je ne m’étais jamais senti aussi mal à l’aise et humilié. Nous souhaitions renouveler nos vœux pour créer de nouveaux souvenirs de notre mariage, des souvenirs emplis de joie et de bonheur, et non d’anxiété et de honte»

Advertisement

Brooklyn dénonce également un manque de respect constant envers sa femme et un favoritisme accordé à l’image publique de la famille au détriment des relations personnelles : «Ma femme a constamment été victime de manque de respect de la part de ma famille, malgré tous nos efforts pour nous réconcilier. Ma mère a invité à plusieurs reprises des femmes de mon passé dans nos vies, manifestement dans le but de nous mettre mal à l’aise. Malgré cela, nous sommes allés à Londres pour l’anniversaire de mon père et avons essuyé un refus pendant une semaine, alors que nous attendions dans notre chambre d’hôtel, essayant désespérément de passer un moment avec lui. Il refusait toutes nos demandes, sauf lors de sa grande fête d’anniversaire, avec une centaine d’invités et des appareils photo partout. Lorsqu’il a finalement accepté de me voir, c’était à la condition que Nicola ne soit pas invitée. C’était un véritable affront. Plus tard, lorsque ma famille est allée à Los Angeles, ils ont refusé de me voir.»

Advertisement

«Ma famille accorde une importance primordiale à la promotion et à l’approbation publiques. La marque Beckham passe avant tout. L’«amour» familial se mesure au nombre de publications sur les réseaux sociaux ou à la rapidité avec laquelle on laisse tout tomber pour se présenter et poser pour une photo de famille, même au détriment de nos obligations professionnelles. Pendant des années, nous avons tout fait pour être présents et soutenir chaque défilé de mode, chaque soirée et chaque événement presse afin de présenter «notre famille parfaite». Mais la seule fois où ma femme a demandé de l’aide à ma mère pour sauver des chiens errants pendant les incendies de forêt de Los Angeles, ma mère a refusé.»

Le fils aîné des Beckham explique enfin que s’éloigner de sa famille lui a permis de trouver la paix et la sérénité : «L’idée que ma femme me contrôle est totalement fausse. J’ai été contrôlé par mes parents pendant la majeure partie de ma vie. J’ai grandi avec une anxiété paralysante. Depuis que je me suis éloigné de ma famille, cette anxiété a disparu pour la première fois. Je me réveille chaque matin reconnaissant de la vie que j’ai choisie et j’ai trouvé la paix et le réconfort. Ma femme et moi ne voulons pas d’une vie façonnée par l’image, la presse ou la manipulation. Nous voulons simplement la paix, l’intimité et le bonheur pour nous et notre future famille.»

Advertisement

Pour rappel, Brooklyn Beckham et Nicola Peltz se sont mariés en 2022. David et Victoria Beckham sont également parents de Romeo, 23 ans, Cruz, 20 ans, et Harper, 14 ans.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent