Suivez-nous

Célébrités

Les révélations d’Achraf Hakimi sur son mentor Zinedine Zidane

Publié

le

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2021 pour 60 M€ en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Sa sixième place au classement du Ballon d’Or témoigne de son ascension fulgurante. Mais derrière ce succès, l’international marocain rend hommage à Zinedine Zidane, l’homme qui l’a lancé en professionnel au Real Madrid en 2017.

Advertisement

Hakimi se souvient de l’importance de la confiance accordée par l’ancien numéro 10 des Bleus : «Ce qu’il m’a apporté ? Il m’a accordé sa confiance, j’étais en équipe réserve avec le Castilla, j’avais 17/18 ans, il m’a invité en équipe première et m’a fait jouer. Je le remercie, ce n’est pas n’importe quel entraîneur qui ferait ça, je lui en serai éternellement reconnaissant car c’est l’un des premiers à m’avoir donné ma chance de jouer en pro», explique Hakimi dans Clique sur Canal+.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by zidane (@zidane)

Advertisement

Hakimi raconte également la manière unique dont Zidane gérait ses joueurs : «J’ai beaucoup appris de lui, sur sa relation avec les joueurs, la façon dont il communique… Il nous parlait comme à ses enfants, comme s’il donnait un conseil à son fils Luca, et il voulait le meilleur pour moi. J’ai beaucoup appris de Zidane».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent