Suivez-nous

Célébrités

Lewis Hamilton en deuil : son fidèle compagnon Roscoe est décédé

Publié

le

C’est une triste nouvelle qui a bouleversé le monde de la Formule 1. Lewis Hamilton a annoncé ce lundi la mort de son fidèle compagnon Roscoe, son bouledogue anglais âgé de 12 ans, véritable mascotte du paddock depuis plus d’une décennie.

Vendredi dernier, le pilote britannique avait révélé que Roscoe souffrait d’une pneumonie et avait dû être placé dans le coma. Très affecté, Hamilton avait même renoncé aux essais Pirelli organisés au Mugello pour rester à son chevet. Après quatre jours de soins, le chien s’est éteint dimanche soir.

Un hommage émouvant

Sur ses réseaux sociaux, le septuple champion du monde a livré un message poignant : «Après quatre jours de soins où il a combattu de toutes ses forces, j’ai dû prendre la décision la plus difficile de toute ma vie et dire au revoir à Roscoe, a écrit Hamilton. Je me sens si reconnaissant et honoré d’avoir pu partager ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Amener Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j’ai jamais prise, et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble. Même si j’ai déjà perdu Coco (sa bouledogue de 6 ans, décédée en 2020), je n’avais jamais été confronté au fait de placer mon chien dans le coma, ce que ma mère et plusieurs amis ont déjà vécu. C’est une expérience très difficile à vivre et je me sens proche de tous ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie. Même si c’est très dur à vivre, l’avoir avec moi, aimer autant et être aimé en retour, fut une des plus belles choses de ma vie.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités