Bruno Fernandes s’est confié ce mercredi dans une longue interview aux plateformes officielles de Manchester United, où il a notamment évoqué son approche des penaltys. L’international portugais a admis s’inspirer de plusieurs joueurs, mais surtout de Cristiano Ronaldo.
Le milieu de terrain mancunien explique qu’il profite des rassemblements avec la sélection portugaise pour échanger avec son illustre compatriote.
«Je veux toujours apprendre des meilleurs. Quand on va en équipe nationale, je parle toujours à Cristiano, pour comprendre sa façon de marquer.», a-t-il déclaré.
Les discussions entre les deux hommes vont même jusqu’à l’analyse des gardiens adverses.
«On parle beaucoup. Parfois, il me demande ce que je pense du gardien et de tout. Même Cristiano, si on regarde ce qu’il fait maintenant et par le passé… Quand on regarde le penalty de Cristiano contre Chelsea en finale de la Ligue des champions et ceux qu’il a marqués ensuite, il a changé sa façon de tirer, et maintenant il change encore.», a-t-il poursuivi.
S’adapter pour rester imprévisible
Fernandes insiste sur l’importance de l’évolution du style de tir, un aspect que Ronaldo maîtrise à la perfection.
«Il faut toujours s’adapter au jeu, car tout change vite. On apprend à mieux vous connaître et parfois, il faut faire quelque chose de différent. Nous parlons de l’un des meilleurs tireurs de penalty au monde, et si vous demandez à quelqu’un qui il choisirait pour tirer un penalty à la 90e minute et lui sauver la vie, la plupart vous répondraient Cristiano.», a-t-il ajouté.
Pour le joueur de Manchester United, il est donc essentiel de se remettre en question et d’innover.
«Vous savez que dans ce genre de moments, c’est décisif. Si Cristiano, qui est l’un des meilleurs tireurs de penalty au monde, évolue, pourquoi ne pas m’améliorer et essayer de faire les choses différemment ?» a-t-il conclu.