Suivez-nous

Actualités

Lionel Messi est toujours en colère contre Laporta

Publié

le

Dans une longue interview accordée à Sports360, Jordi Mestre, ancien vice-président du FC Barcelone sous la présidence de Josep Maria Bartomeu, a livré des confidences rares sur Lionel Messi et sur la manière dont la légende argentine a marqué l’histoire du club catalan — tant sportivement qu’économiquement.

Advertisement

D’entrée de jeu, Mestre a tenu à rappeler l’impact colossal de l’Argentin sur le Barça, à une époque où le club vivait ses plus grandes heures : «Ce qu’il nous a donné est impressionnant. Non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan économique : les tournées avec Leo Messi en étaient une, et les tournées sans Messi en étaient une autre. D’accord, il a gagné un très bon salaire, mais il l’a mérité, et il a aussi gagné beaucoup d’argent pour le club».

L’ancien dirigeant souligne aussi l’aura planétaire du numéro 10, qui attirait les stars du football mondial vers la Catalogne : «Il y avait des joueurs qui sont venus au Barça parce qu’ils voulaient jouer avec Messi, des stars mondiales qui voulaient venir parce que Leo était là. Je sais, par des tiers, que Leo Messi et sa famille sont très, très en colère contre Laporta. Très en colère. Ce qu’il a dit sur le barbecue… (le Barcelonais avait organisé un barbecue malgré les restrictions sanitaires liées au Covid-19, ndlr) Nous l’avons déjà vu. Maintenant, je ne sais pas ce qu’ils ont en tête, mais je pense que tout ce que nous ferons pour Messi sera petit. Je ferais quelque chose d’historique pour lui».

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Leo Messi (@leomessi)

Advertisement

Messi prolonge et justifie sa décision

Pendant ce temps, à Miami, le capitaine argentin poursuit sa carrière sous le soleil de Floride. Ce jeudi, Lionel Messi a prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en décembre 2028, confirmant son attachement au projet américain.

Advertisement

L’ancien joueur du PSG a expliqué ce choix dans une vidéo officielle diffusée par le club : «C’est vraiment une joie de pouvoir continuer ici. Nous avons commencé depuis le début avec ce rêve, avec ce stade. Et pouvoir en faire partie, pouvoir jouer dans ce stade et le vivre de l’intérieur, c’est vraiment très beau, je suis heureux depuis que je suis arrivé ici, donc je suis très content de continuer.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent