Suivez-nous

Actualités

Liverpool : Troy Deeney démonte Mohamed Salah

Publié

le

Liverpool traverse un début de saison en demi-teinte, et même ses plus grandes stars n’échappent plus aux critiques. Mohamed Salah, auteur de trois buts et trois passes décisives en 13 matchs officiels, se retrouve cette fois dans le viseur de Troy Deeney. L’ancien attaquant anglais, connu pour son franc-parler, estime que l’Égyptien — pourtant considéré comme une légende vivante d’Anfield — ne mérite pas le statut de joueur de «classe mondiale».

Advertisement

Invité sur les ondes de talkSPORT, Deeney a livré une analyse tranchante sur l’ailier de Liverpool. «Je pense que c’est un très bon joueur. Il a évidemment eu une carrière incroyable. Être à deux buts des 250 pour Liverpool, c’est fantastique, mais c’est aussi un homme», a-t-il commencé, avant de pointer un moment précis du dernier match des Reds contre l’Eintracht Francfort (victoire 1-5).

«L’exemple que je donne pour démontrer qu’il n’est pas de classe mondiale, c’est cette action à la fin du match : il pouvait simplement passer le ballon à Florian Wirtz, mais il a choisi de tirer et il a raté. Ma définition de la classe mondiale, c’est de prendre la bonne décision plus souvent que la mauvaise», a poursuivi l’ancien buteur de Watford.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Liverpool Football Club (@liverpoolfc)

Advertisement

«Il pense beaucoup à Mo Salah, avant tout»

Troy Deeney reproche à Salah de manquer d’altruisme et de lucidité dans les moments clés : «Je pense que, dans ce genre de situations, il prend souvent les mauvaises décisions. Il pense beaucoup à Mo Salah, avant tout. Vous voyez ce que je veux dire ?» a-t-il insisté, anticipant les réactions hostiles : «Les gens vont dire : « Tu as l’air jaloux. » Crois-moi, je m’en fous complètement.»

Advertisement

Comparé à Hazard, De Bruyne et Silva : le constat sans appel

Deeney n’a pas hésité à comparer Salah à d’autres grands noms de la Premier League, plaçant ces derniers au-dessus du joueur égyptien. «J’ai joué contre Liverpool, et Salah a marqué un triplé, mais je ne suis pas sorti du terrain en me disant : “Oh mon Dieu, il a été incroyable.” Quand on a joué contre Eden Hazard à Chelsea, on s’est dit : “Il est d’un autre niveau.”»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Mohamed Salah (@mosalah)

Advertisement

Même constat face aux stars de Manchester City : «Quand Kevin de Bruyne recevait le ballon sur l’aile droite, derrière toute l’équipe, on se disait : « On est bien placés, tout va bien », mais il centrait et [Sergio] Agüero marquait. On se demandait : « Comment est-ce arrivé ? » C’est de ce genre de choses dont je parle. En tant que joueur qui s’entraîne et fait tout le reste, on voit des choses comme ça et on se demande : « Comment est-ce possible ? » On n’arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire ça», a détaillé Deeney, qui a affronté ces joueurs durant sa carrière.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent