Suivez-nous

Actualités

Massimiliano Allegri annonce le retour de Rafael Leão

Publié

le

Massimiliano Allegri, entraîneur de l’AC Milan, a confirmé ce samedi en conférence de presse le retour de Rafael Leão pour le match de la huitième journée de Serie A face à la Fiorentina, dimanche au Stadio Giuseppe Meazza. L’international portugais, freiné par une blessure depuis le début de saison, devrait donc rejouer un rôle clé pour les Rossoneri.

Advertisement

«Rafael Leão a réalisé une bonne et intense semaine d’entraînement. Il avait besoin de retrouver une bonne condition physique, et je pense qu’il est prêt à revenir et à jouer un rôle majeur. Rafa possède des qualités importantes, et je suis ravi qu’il soit de retour et en bonne condition», a déclaré Allegri.

L’entraîneur milanais n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant de 26 ans : «Il a des qualités techniques extraordinaires, mais je pense qu’il faut le laisser jouer et être lui-même. Ce qui compte, c’est une chose simple : le terrain. C’est sur le terrain qu’il doit être à la hauteur. On parle beaucoup de Leão. C’est un jeune prodige qui a hâte de bien jouer, mais malheureusement, la blessure l’a freiné. Il retrouve une condition physique acceptable et je pense qu’il ira très bien désormais. À la fin de sa carrière, nous verrons, avec le temps, si Rafa a été un champion», a-t-il ajouté.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Rafael Leão 1️⃣0️⃣ (@iamrafaeleao93)

Advertisement

Une blessure qui a freiné Milan… et le Portugal

Le début de saison 2025/26 a été compliqué pour Leão. Lors du premier match contre Bari, il a ouvert le score avant de quitter le terrain à la 17e minute pour des raisons physiques.

Advertisement

Une blessure musculaire l’a ensuite tenu éloigné des terrains plus d’un mois, le privant notamment des rencontres contre Cremonese, Lecce, Bologne et Udinese. Il est finalement revenu le 28 septembre contre Naples, entrant en jeu à la 69e minute.

Cette indisponibilité a également eu un impact sur le Portugal, où Leão a manqué les doubles matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Roberto Martinez a justifié son absence.

Advertisement

«La décision de libérer le joueur a été prise par le sélectionneur national, Roberto Martínez, après avoir considéré la condition physique du joueur qui a participé, en sortant du banc, au match Portugal-République d’Irlande», a-t-il lâché.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent