Connect with us

Actualités

Mourinho pince le nez de Buruk, Fenerbahçe justifie et attaque

José Mourinho

L’échauffourée entre José Mourinho et Okan Buruk en quart de finale de la Coupe de Turquie continue de faire grand bruit. Alors que les critiques pleuvent sur le technicien portugais après son geste surprenant — un pincement de nez adressé à l’entraîneur de Galatasaray —, son club, Fenerbahçe, a décidé de contre-attaquer.

«Une provocation préméditée» selon le club stambouliote

Dans un communiqué incendiaire publié ce jeudi, Fenerbahçe a tenu à livrer sa version des faits, accusant Okan Buruk d’avoir provoqué Mourinho par des gestes «irrespectueux» après la qualification de Galatasaray.

«Ceci est notre déclaration concernant Okan Buruk, qui s’est approché de notre directeur technique José Mourinho, qui rencontrait les arbitres après le match d’hier, sous prétexte de leur serrer la main, a provoqué notre directeur technique avec des gestes de la main et des déclarations, et a eu l’audace de faire des gestes de la main irrespectueux après avoir franchi la ligne de police. Après que notre directeur technique se soit momentanément touché le nez en réponse à ces provocations, la personne en question s’est jetée au sol de manière exagérée. Les paroles et les actes irrespectueux de cet homme, qui s’est jeté professionnellement au sol comme s’il avait été «abattu» dans le cadre de ses provocations planifiées et excessives, sont enregistrés avec des images. L’absurdité et le comportement d’une personne qui est touchée au nez et saute au sol et se tord pendant quelques secondes sont connus du public. Il est évident que les images de cette personne se jetant au sol de sa carrière de footballeur se sont poursuivies dans sa carrière d’entraîneur, et que cette attitude est une posture caractéristique. Il est clair que l’évaluation des vilaines provocations et de ce qui s’est passé par la suite ne doit pas être unilatérale, mais doit être fondée sur une relation de cause à effet.», déclare le club.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités