L’échange de mots entre José Mourinho et Pep Guardiola continue de captiver le monde du football. Ce mardi, lors de la présentation du match de Ligue Europa entre Fenerbahçe et l’Athletic Bilbao, l’entraîneur portugais a une nouvelle fois répondu à son homologue catalan.
Récemment, Guardiola avait lancé une pique en comparant leur palmarès respectif, se vantant de ses nombreux titres de Premier League. Une remarque qui n’a pas laissé Mourinho indifférent.
Le technicien portugais a rapidement contre-attaqué, précisant qu’il ne souhaitait pas voir Guardiola «relégué», mais plutôt qu’une «justice» soit rendue dans le football.
«Pep Guardiola m’aime bien et je l’aime aussi», a commencé Mourinho dans une tentative d’apaiser la situation.
«Ce n’est pas que je veuille qu’ils soient relégués, ce qui est réel, c’est que je veux justice.», a t-il confié
L’entraîneur de Fenerbahçe a dénoncé l’injustice qu’il perçoit dans le traitement des petites équipes par rapport aux grandes.
Selon lui, ces dernières échappent souvent aux sanctions financières sévères qui frappent les clubs plus modestes.
«Les petites équipes sont punies lorsqu’elles dépassent leurs limites de cinq ou dix euros. J’ai vécu cette situation à Rome, et il n’est pas juste que les grands clubs échappent à cette roue», a-t-il expliqué.
Pour Mourinho, la question n’est pas de remettre en cause les succès de ses confrères, mais de garantir une équité dans le monde du football, où les grands clubs ne bénéficient pas d’une impunité injustifiée.
Malgré la fermeté de ses propos, Mourinho a insisté sur l’absence de mauvaise volonté à l’égard de Guardiola : «La seule chose que je veux, c’est la justice. Il n’y a jamais de mauvaise volonté mutuelle», a-t-il conclu.