Suivez-nous

Célébrités

Naples : Antonio Conte fait un aveu choc sur Kevin De Bruyne

Publié

le

Jeudi soir, Kevin De Bruyne est retourné à l’Etihad Stadium, mais cette fois sous les couleurs de Naples. L’international belge, ancien capitaine et légende vivante de Manchester City, espérait vivre un retour émouvant dans le stade où il a brillé pendant dix saisons. Malheureusement, son apparition a été écourtée à la 26e minute de la première mi-temps.

Advertisement

Le coach napolitain Antonio Conte a dû remplacer De Bruyne pour des raisons tactiques, après que Naples a été réduit à 10 joueurs suite à un tacle violent de Di Lorenzo à la 21e minute. Mathias Olivera est entré sur le terrain pour renforcer la défense, entraînant le retrait du Belge.

«J’étais vraiment désolé de devoir effectuer ce remplacement. Kevin [De Bruyne] rentrait à la maison, mais j’étais aussi contrarié de savoir que je devais le sortir du terrain et que nous perdrions certaines de ses qualités, c’était clair», a expliqué Conte en conférence de presse.

Advertisement

«Il est presque de retour à la maison. Il était ici [à Manchester City] depuis 10 ans. Je suis vraiment désolé de devoir faire ce changement, mais je ne vois pas d’autre option que de sortir Kevin», a-t-il poursuivi.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kevin De Bruyne (@kevindebruyne)

Advertisement

«Et il a compris, évidemment. C’est un homme bien. Il a compris pourquoi j’ai pris cette décision. Il a la tête sur les épaules, mais parfois, ce sont des choses qui arrivent», a conclu Antonio Conte.

Arrivé à Manchester City en 2015 en provenance de Wolfsburg pour environ 76 millions d’euros, De Bruyne a marqué l’histoire du club avec 422 matchs, 108 buts et 168 passes décisives.

Advertisement

Sous le maillot des Citizens, il a remporté six titres de Premier League, cinq Coupes de la Ligue anglaise, deux FA Cups, deux FA Super Cups et une Ligue des champions, consolidant son statut de légende du club.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent