Suivez-nous

Sports

Neymar à Miami avec Messi ? Il avertit

Publié

le

Les rumeurs autour d’un possible transfert de Neymar à l’Inter Miami refont surface. Après un retour mitigé à Santos, le numéro 10 brésilien pourrait bien retrouver ses anciens coéquipiers du FC Barcelone — Lionel Messi, Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets — en Major League Soccer. Une perspective qui enflamme les supporters, mais qui divise les observateurs.

Advertisement

Parmi eux, Brad Friedel, ancienne légende américaine passée par Tottenham, appelle à la prudence. Interrogé par GOAL, l’ex-gardien estime que le pari serait risqué tant sur le plan sportif que financier.

«Je pense que ce serait un risque pour les deux parties. Tout dépend de la structure du contrat. Il faut peser le pour et le contre : lorsqu’on recrute des légendes du football comme Neymar, il faut aussi prendre en compte les opportunités commerciales qui peuvent en découler, et cela a presque toujours un impact sur le salaire et les avantages sociaux proposés», a-t-il expliqué.

Advertisement

Friedel reconnaît cependant que la signature de Neymar pourrait générer un immense engouement commercial aux États-Unis : «Ils peuvent engranger des sommes considérables en dehors du terrain en signant un joueur de ce calibre. Je pense qu’il y a probablement plus de risques sportifs que de risques commerciaux, ou du moins de même niveau, s’il se blesse. Mais s’il ne se blesse pas, le risque réside dans son âge, ses antécédents de blessures et sa capacité à devenir le joueur dont l’équipe a besoin.»

Selon lui, l’écart de niveau entre la MLS et le Brasileirão pourrait toutefois jouer en faveur du joueur : «L’avantage, c’est que c’est un niveau en dessous de celui où il évolue [le Brasileirão]. Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps, mais il peut encore jouer de nombreuses années en MLS. Je pense qu’Inter Miami doit bien peser le pour et le contre et tenter de conclure un accord. S’ils parviennent à structurer le contrat correctement, cela limitera les risques. Avoir Neymar aux côtés de Messi à nouveau… Je ne suis pas sûr. On verra bien, mais la MLS doit agir sur le plan commercial.»

Advertisement

Sur la possibilité de revoir le trio légendaire MSN (Messi, Suarez, Neymar) reformé en Floride, Friedel reste sceptique quant à la capacité physique de Luis Suarez à continuer : «Je ne le connais pas assez bien pour en être certain, mais j’ai joué contre lui à de nombreuses reprises et, quand je le vois courir – je ne sais pas si ce sont ses chevilles ou ses genoux – je me rends compte qu’il approche de la fin. Je ne sais donc pas s’il pourra jouer une année de plus, même s’il le souhaite. Je ne serais pas surpris qu’il annonce sa retraite», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent