Depuis son retour à Santos en janvier dernier, Neymar semble s’inscrire dans la durée au sein du club brésilien. Bien que son contrat court jusqu’en décembre 2025, aucune discussion concrète n’a encore été entamée pour une prolongation. Pourtant, les dernières déclarations de Marcelo Teixera, président du club, et du père du joueur, laissent entendre que le numéro 10 brésilien pourrait rester pour participer à la prochaine Coupe du monde.
Ces derniers jours, la presse brésilienne a évoqué un potentiel départ de Neymar, suggérant que Santos n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat. Rapidement, le père de la star s’est emparé d’Instagram pour calmer le jeu.
«À mon avis, ce n’est pas un “chroniqueur”, mais quelqu’un qui n’a aucun engagement envers la vérité. Et qui utilise encore mon nom. Une fois de plus, nous devons démentir publiquement une information. Cette fois-ci, c’est le journal « O Globo », par l’intermédiaire d’un de ses chroniqueurs, qui relaie cette fausse nouvelle. C’est regrettable…», a-t-il déclaré.
Santos mise sur la Coupe du monde 2026
Le président de Santos, Marcelo Teixera, a lui aussi pris la parole pour préciser la situation : «Santos est actuellement totalement concentré sur la compétition. Nous sommes en contact permanent avec le père de Neymar, mais aucune discussion n’a eu lieu concernant le renouvellement de son contrat. Nous évaluerons la situation au moment opportun.»
Malgré l’absence de négociations, Teixera a laissé entendre que le joueur devrait rester : «Neymar devrait rester, car son retour n’est pas prévu dans six mois ni dans un an. Il s’agit d’un projet qui vise la Coupe du monde de l’année prochaine, pour Santos et pour le Brésil. Bien sûr, les questions financières et techniques seront analysées, mais pour l’instant, aucune négociation n’a eu lieu concernant la prolongation du contrat.»