Suivez-nous

Célébrités

Olivier Giroud avoue un petit regret

Publié

le

À 39 ans, Olivier Giroud continue d’écrire son histoire. De retour en Ligue 1 cet été sous les couleurs du LOSC, après une expérience mitigée au Los Angeles FC, l’attaquant tricolore a profité d’une entrevue avec Carré pour se livrer sur sa carrière, ses choix et les clubs qui ont failli l’attirer. Et parmi les grands noms manqués, un seul lui laisse un léger goût d’inachevé : le Real Madrid.

Advertisement

Depuis ses débuts à Grenoble, en passant par Istres, Tours et Montpellier, Giroud a connu un destin de globe-trotter. L’attaquant a porté la tunique de neuf clubs différents au cours de ses vingt ans de carrière, dont certains parmi l’élite européenne : Arsenal, Chelsea et l’AC Milan.

Pourtant, s’il a croisé la route des plus grands, un club mythique n’a jamais frappé à sa porte. «Quand j’étais à Chelsea et lorsque je suis allé au Milan, mon agent m’a dit qu’il y avait un intérêt du Barça à un moment donné. Ils s’étaient interrogés. Je ne sais pas à quel étage c’était, mais ils s’étaient renseignés. Le Bayern aussi à un moment donné», a-t-il confié.

Advertisement

Mais jamais le Real Madrid. Une absence qui, même sur le ton de l’humour, laisse une petite ombre. «Après il y a un club qui est pour moi le meilleur en termes de trophées et historiquement parlant, c’est le Real Madrid. Je n’ai jamais eu de touches avec le Real tu vois (rires).», a-t-il poursuivi.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Olivier Giroud (@oliviergiroud)

Advertisement

Des regrets ? Pas vraiment…

Si le champion du monde 2018 admet que la Maison Blanche lui aurait fait rêver, il ne nourrit cependant aucune frustration. Au contraire, il se dit reconnaissant d’avoir brillé dans les clubs qu’il soutenait enfant.

«Je me sens béni parce que j’ai eu la chance de jouer pour les clubs que je supportais lorsque j’étais plus jeune. Arsenal, Chelsea et Milan. À ce niveau-là, aucun regret. Et puis d’y réussir et de laisser mon empreinte dans l’histoire du club», a ajouté Giroud.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent