Connect with us

Actualités

OM, Adrien Rabiot : «Ces sifflets sont mérités»

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée douloureuse au Stade Vélodrome ce vendredi, en s’inclinant lourdement face à Auxerre (1-3) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Une défaite qui fait mal pour un club aux ambitions élevées, visant le podium et une place en Ligue des Champions. Le milieu de terrain Adrien Rabiot n’a pas mâché ses mots, estimant que la réaction du public marseillais, marqué par une bronca au coup de sifflet final, était légitime.

Interrogé par DAZN, Rabiot a reconnu la frustration des supporters : «Le public, c’est normal. Quand on est l’OM, on ne peut pas faire une prestation comme ça à domicile. Autant, quand on fait les choses bien, ils sont derrière nous et ils nous poussent, autant là, ils ont poussé tout le match. A la fin, ils ne sont pas contents, c’est normal. On se le dit entre nous, le coach le sait aussi, on mérite ces sifflets», a-t-il expliqué.

Rabiot a également pointé du doigt les lacunes de l’équipe, évoquant une performance bien en deçà des attentes.

«Dans le contenu, ce n’est pas assez. On prend trop de buts, des buts bêtes. On a travaillé des choses, on ne les a pas mises en place. C’est un match indigne de l’OM», a-t-il déclaré, visiblement agacé.

L’une des préoccupations majeures de Rabiot est la différence marquée entre les performances de l’OM à domicile et à l’extérieur.

«Il faut faire un travail dans les têtes. On voit une équipe différentes quand on joue à domicile et à l’extérieur, ce n’est pas normal», a-t-il observé.

Rabiot a insisté sur la nécessité d’une remise en question collective et d’un travail mental au sein du groupe.

«Il faut faire un travail dans les têtes. On ne peut pas perdre chez nous contre Auxerre alors qu’on a des objectifs différents. Eux, ils sont là pour jouer le maintien, nous on est là pour jouer le titre, la qualification en Ligue des Champions», a-t-il affirmé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités