Suivez-nous

Actualités

OM : Jean-Michel Larqué fusille Roberto De Zerbi

Publié

le

Ce vendredi, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a ouvertement reconnu ses erreurs lors du match de Ligue des Champions contre le Sporting Portugal (1-2) mercredi, marqué notamment par l’expulsion d’Emerson.

Advertisement

«Je ne suis pas infaillible, je fais des erreurs. Quand je le fais, je lève la main et je dis que c’est de ma faute. J’aimerais rejouer ce match. Le Sporting a eu trois occasions en seconde période. Il n’y a pas eu énormément de danger mais on était trop bas. (…) C’est peut-être de ma faute», a déclaré De Zerbi, assumant la responsabilité de la gestion tactique de son équipe après l’expulsion.

Pourtant, cette franchise n’a pas été accueillie favorablement par tous. Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC et ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, a sévèrement critiqué l’entraîneur marseillais.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

«Quand il dit qu’il ne voulait pas défendre si bas et qu’il joue à cinq derrière, il va forcément défendre plus bas que s’il joue avec une défense à quatre en laissant Vermeeren sur le terrain, un joueur capable de garder le ballon et de donner un peu d’air, de temps en temps, à l’équipe. Plus tu parles, plus tu t’emmêles les pinceaux. Il a eu une panne de neurones ? Ou les fils se sont touchés ? Mais au Real qui jouait à dix contre onze. Il s’est planté», a tranché l’ancien Stéphanois.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent