Suivez-nous

Célébrités

OM : la révélation surprenante concernant Zinédine Zidane

Publié

le

Prêté par le Real Madrid à l’Olympique de Marseille en janvier 2002, Alberto Rivera n’a passé que six mois sur la Canebière, mais cette courte parenthèse a marqué sa carrière. Le milieu de terrain espagnol, formé à la cantera madrilène, a disputé une quinzaine de matchs avec l’OM lors de la deuxième partie de saison 2001-2002. Et s’il a choisi de relever ce défi, c’est en grande partie grâce à Zinédine Zidane.

Invité du Casa Football Podcast, Rivera est revenu sur cette étape méconnue de son parcours. «J’étais au Real Madrid. Je jouais peu. Je suis issu de la cantera, j’avais peu d’opportunités en équipe première. Et lors de ce mercato d’hiver, cette option se présente à moi. En discutant avec Zinédine Zidane, il me dit que c’est un bon club et une bonne ville pour moi. Alors je n’ai plus réfléchi», raconte-t-il.

Selon Rivera, Zidane n’a pas seulement conseillé, il aurait aussi glissé quelques mots en sa faveur aux dirigeants marseillais : «J’ai compris qu’il avait également parlé de moi en bien du côté de Marseille et ensuite tout s’est fait très rapidement.»

À l’époque, le jeune Espagnol connaissait peu la Ligue 1 et encore moins son niveau : «Je savais qu’ils avaient gagné une Ligue des champions, qu’il y avait eu de grands joueurs là-bas cette année-là, mais honnêtement, je ne savais pas vraiment à quoi ressemblait le championnat de France à ce moment-là. En la rejoignant, je me suis rendu compte que c’était une ligue très compétitive avec un bien meilleur niveau que ce que pensent les gens.»

Avec émotion, Rivera n’a pas manqué de souligner l’importance du soutien de Zidane dans ce choix : «Imagine ! Moi, un petit jeune du centre de formation du Real Madrid, je rejoignais un club énorme, vainqueur d’une Ligue des champions, sur la recommandation de l’un des meilleurs joueurs du monde selon moi, qui a toujours parlé en bien de moi, c’est incroyable ! Je ne l’oublierai jamais et je lui en serai toujours reconnaissant.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending