Suivez-nous

Célébrités

PSG : l’anecdote inattendue sur Neymar

Publié

le

Recruté par le Paris Saint-Germain en 2017, Neymar a passé six saisons dans la capitale française, jusqu’en 2023. Pendant ce temps, le prodige brésilien a fait l’objet de critiques récurrentes, notamment pour sa maîtrise apparente du français. Les interventions du joueur dans la langue de Molière étaient rares sur le terrain comme devant les médias, suscitant des interrogations et des reproches. Mais derrière ce silence se cache une réalité plus humaine : Neymar avait tout simplement peur de se tromper.

Advertisement

C’est le créateur de contenus français Doigby qui a levé le voile sur la situation. Ayant eu l’occasion de côtoyer Neymar au PSG, il explique lors d’un podcast avec Yoram Bismuth.

«Neymar, j’ai eu des discussions en mode on est pote. On a des passions communes, on a joué au jeu de cartes ensemble. Il est aussi très fan de jeu vidéo. Il ne nous prend pas de haut. Je parlais en quelle langue avec lui ? Mi anglais, mi français. Il parle français.», a-t-il confié.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Neymar Jr (@neymarjr)

Advertisement

Doigby précise la raison derrière ce comportement : «C’est juste que Neymar a honte de parler français en public car il a honte de se tromper. Mais quand il est dans un cercle privé, il parle correctement français. Il comprend tout. Il y a même un exemple, c’était le jour de mon anniversaire, je dis à Gotaga : « Je suis trop déçu, Neymar ne m’a pas souhaité mon anniversaire ». Il me regarde et fait : « Ah pardon »».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent