Suivez-nous

Célébrités

PSG : les révélations inédites sur Ibrahimovic et Cavani

Publié

le

Aujourd’hui au RC Lens, Odsonne Edouard a grandi au sein du Paris Saint-Germain, où il a côtoyé certains des plus grands noms du club. Parmi eux, Zlatan Ibrahimovic, véritable mentor pour le jeune attaquant à l’époque, a marqué durablement son parcours.

Formé au PSG entre 2012 et 2016, Edouard a profité de l’expérience et du charisme du Suédois, qui n’hésitait pas à transmettre ses conseils aux jeunes joueurs pour les préparer au plus haut niveau. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’attaquant lensois a évoqué ses années parisiennes.

«J’avais beaucoup de pression lors des premiers entraînements, mais ils m’ont tout de suite mis à l’aise. Quand on sort du centre, on joue pour s’amuser, mais une fois avec eux, tout ça, c’est terminé, interdit de perdre. Il y avait une mentalité de vainqueur et il fallait s’en imprégner. Mais que ce soit (Zlatan) Ibrahimovic ou (Edinson) Cavani, les deux étaient très protecteurs avec moi et me donnaient beaucoup de conseils.», a-t-il déclaré.

Odsonne Edouard se souvient notamment des séances de travail avec Zlatan et Edinson Cavani, où chaque erreur devenait une opportunité d’apprendre.

«On faisait des exercices de finition où j’essayais de les imiter. Je ne suis pas comme eux aujourd’hui (rires), mais ils m’ont rendu meilleur. Dès que je perdais des ballons ou ratais des occasions, Zlatan me disait de rester après l’entraînement pour travailler encore et encore», a-t-il ajouté.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *