Suivez-nous

Actualités

PSG : les révélations inédites sur le départ de Mbappé

Publié

le

Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain à l’été 2024 a marqué la fin d’une ère et ouvert un nouveau chapitre de sa carrière au Real Madrid. Après sept saisons, 256 buts et de nombreux titres nationaux, le capitaine de l’équipe de France n’a pas réussi à offrir au club parisien la Ligue des champions tant convoitée. Mais selon Arsène Wenger, cette séparation n’était pas inévitable… sans l’intervention décisive de Luis Enrique.

Advertisement

Invité sur le plateau de beIN SPORTS en Angleterre, l’ancien entraîneur d’Arsenal a livré une révélation surprenante : «Luis Enrique mérite un énorme crédit pour avoir donné les rênes de l’attaque à Ousmane Dembélé ? Bien sûr. Parfois, il y a aussi des coïncidences. Parce que Mbappé n’était pas censé partir».

Wenger affirme que le Paris Saint-Germain voulait absolument conserver Mbappé, malgré la fin de son contrat. Mais le technicien espagnol, fraîchement installé sur le banc, aurait tranché différemment : «Le Paris Saint-Germain voulait le garder. Mais Luis Enrique a pris la bonne décision et l’a laissé partir.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Ce choix audacieux s’est finalement révélé payant. Après le départ de Mbappé, Ousmane Dembélé a pris le relais et a conduit le PSG à son premier triomphe européen, couronné un an plus tard par un Ballon d’Or historique.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent